Jusqu'à présent seule maîtresse de mon ordinateur,j'ai persuadé Jean (mon mari scientifique) qu'il trouverait des tas de renseignements sur internet .Mal m'en a pris....
Ce matin ,ayant écrit à la publication "Science",on lui demande de s'inscrire pour pouvoir ouvrir une pièce jointe....Est-ce sans danger????
Suis pas d'accord.Moi qui fait gentiment mon petit trafic de recherches,bavardage avec vous,pas de sites interdits ,pas de FB ou autres sites ,j'ai peur de "m'ouvrir au monde " :lol!: ,avec les risques que ça pourrait entraîner....
Rassurez-moi....Belle eng......ade ce matin .....
Rosie
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 07:07
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ,lui offrir un ordi pour son prochain anniversaire ,je sais ce que c'est je soupçonne monsieur de se servir du mien lorsque je pars coucher .
Je sais que perso je suis hésitante lorsqu'il s'agit d'ouvrir une pièce jointe ,je ne le fais que lorsque je connais très bien la personne ,bon je n'y connais rien donc ne peux vous aider ,mais je sais que monsieur affiche le détail avant même d'ouvrir la pièce jointe.
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 08:44
Si on lui demande de s'inscrire pour télécharger une pièce jointe c'est probablement sans risque mais ça paraît curieux de devoir s'inscrire pour pouvoir lire une PJ. En effet si la PJ est dans le courrier, soit l'ordinateur a le logiciel adéquat pour la lire, auquel cas il n'y a aucun problème, soit il ne l'a pas et nécessite d'installer un logiciel. Alors peut-être faut-il s'inscrire pour télécharger ce logiciel..... Elle a quel fformat cette PJ (quelle extension)?
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 10:55
Marie Hélène, je viens de la lire cette PJ, mais je n'ai vu nulle part qu'il fallait s'inscrire quelque part. Ce que je peux t'assurer, c'est qu'elle est parfaitement "clean"
Ce qui serait bien, c'est que tu installes le logiciel Teamviewer, qui me permettrait de prendre le contrôle (temporairement) de ton PC en cas de besoin (et uniquement si tu m'en donnes l'autorisation, en me fournissant à chaque fois un nouveau mot de passe indispensable à la réussite de l'opération). C'est celui que j'utilise avec Claire lorsqu'elle a un souci sur son PC. Je peux ainsi régler son ordi à distance, lui installer des logiciels, désinfecter son PC, faire des mises à jour, lui montrer comment faire quelque chose, etc.
Regarde cette vidéo, qui te fera mieux comprendre de quoi il s'agit.
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 16:39
Merci ....
J'ai teamviewer....Mais ne m'en suis jamais servi et n'y pense jamais car nous avons la chance d'avoir un président charmant sur place et toujours prêt à rendre service...Mais deux précautions valent mieux qu'une... .merci d'avance.....
Ceci dit question qui peut intéresser tout le monde et suite à la réponse de Rosie :
Comment peut-on savoir si on peut ouvrir une pièce jointe sans danger comme le fait J.L.?
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 17:22
mariehelene a écrit:
Comment peut-on savoir si on peut ouvrir une pièce jointe sans danger comme le fait J.L.?
Alors là, c'est très simple, tu la télécharges, et donc tu vas l'enregistrer quelque part sur ton ordinateur. Même si le fichier est infecté, il n'y a aucun risque tant que tu ne l'OUVRES pas (avec un clic ou double clic gauche). Quand c'est fait, tu fais un clic droit sur ce fichier, et, dans les options qui apparaissent alors, tu choisis de faire une analyse antivirus avec ton antivirus. Voilà ce que ça donne chez moi avec Kaspersky antivirus. Chez toi ce sera sans doute un peu différent puisque tu n'as probablement pas le même antivirus. Tu noteras que je peux également l'analyser avec un antispyware (malwarebyte en l'occurence)
Si tu as Avast, je crois que l'option sera du type "examiner avec AVAST" ou quelque chose comme ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 17:47
En fait je n'avais jamais fait attention,mais j'ai la mention :
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.