Jusqu'à présent seule maîtresse de mon ordinateur,j'ai persuadé Jean (mon mari scientifique) qu'il trouverait des tas de renseignements sur internet .Mal m'en a pris....
Ce matin ,ayant écrit à la publication "Science",on lui demande de s'inscrire pour pouvoir ouvrir une pièce jointe....Est-ce sans danger????
Suis pas d'accord.Moi qui fait gentiment mon petit trafic de recherches,bavardage avec vous,pas de sites interdits ,pas de FB ou autres sites ,j'ai peur de "m'ouvrir au monde " :lol!: ,avec les risques que ça pourrait entraîner....
Rassurez-moi....Belle eng......ade ce matin .....
Rosie
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 07:07
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ,lui offrir un ordi pour son prochain anniversaire ,je sais ce que c'est je soupçonne monsieur de se servir du mien lorsque je pars coucher .
Je sais que perso je suis hésitante lorsqu'il s'agit d'ouvrir une pièce jointe ,je ne le fais que lorsque je connais très bien la personne ,bon je n'y connais rien donc ne peux vous aider ,mais je sais que monsieur affiche le détail avant même d'ouvrir la pièce jointe.
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 08:44
Si on lui demande de s'inscrire pour télécharger une pièce jointe c'est probablement sans risque mais ça paraît curieux de devoir s'inscrire pour pouvoir lire une PJ. En effet si la PJ est dans le courrier, soit l'ordinateur a le logiciel adéquat pour la lire, auquel cas il n'y a aucun problème, soit il ne l'a pas et nécessite d'installer un logiciel. Alors peut-être faut-il s'inscrire pour télécharger ce logiciel..... Elle a quel fformat cette PJ (quelle extension)?
Invité Invité
Sujet: Re: Ordinateur commun. Sam Fév 22 2014, 10:55
Marie Hélène, je viens de la lire cette PJ, mais je n'ai vu nulle part qu'il fallait s'inscrire quelque part. Ce que je peux t'assurer, c'est qu'elle est parfaitement "clean"