copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Empty
MessageSujet: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 10:07

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Moulin12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 10:16

A roue à aubes ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 10:39

Non Marie Helene. J'ai découvert ce moulin ce matin et je ne savais pas qu'il portait ce nom là?. Mais quel nom?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 11:24

Eh ben si toi tu ne le savais pas ...Comment veux-tu que je trouve???? en colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 11:49

Marie Helene cherche moulin.Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  18442710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 11:52

C'est ce que je fais.....Mais mais ..... vv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 14:59

As tu essayé sur Wikipédia en tapant moulin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 16:02

Oui mais là je trouve des tas de sortes de moulins....Mais ne trouve pas d'image correspondant à la tienne....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Style_de_moulin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 16:18

Lang Moulins de France.      bravo  bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 16:46

J'abandonne ...La tête comme une citrouille ...Vais faire un tour aux poubelles ... en colère en colère en colère en colère en colère en colère 

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  555us110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 17:05

Tu me fais rire. Ma femme me demande pourquoi tu rigoles, à cause de Marie Helene.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 17:16

Ben voui ...Mais tu es sans pitié.....Je suis de retour....Vais encore essayer...Et si tu me disais dans quelle région est ce moulin ??????

moulin fouleret pour traiter le lin ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 18:20

Tu vas sur google, base de mémoire; accès cartographique  , tu clique sur département 27 et sur Autheil- Antouillet.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeVen Fév 21 2014, 18:46

C'est chez Yves Montand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 06:20

en colère  en colère  en colère  en colère 

C'était pas la réponse demandée Michel .....Répondez ....Puisque vous êtes si fort.... Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904 

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Mauvai10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 06:24

Une roue de moulin en mauvais état hors d'usage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 06:33

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904  Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  2783169904
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 08:00

Bon ,tu es déjà reparti ?????J'y suis .....Il y a bien un moulin ,mais ça ne ressemble pas.... en colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 09:37

Moulin à foulon à Autheuil-Authouillet dans l'Eure.
http://www.culture.gouv.fr/documentation/memoire/LISTES/bases/AG_com-000.htm
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 10:09

Merci Gilbert car je viens de découvrir grâce à cette question le sens d'une petite usine qui s'appelait la foulonnerie et avait ce genre de roue à aubes ne fonctionnant plus mais dont la dérivation de la rivière nous en faisait une réserve de truites à pêcher .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 10:22

Bisous .

L'occasion de trouver un lien intéressant .

http://www.arni-rando.com/insolite-curieux.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 10:27

Michel Bientôt l'ouverture de la pêche à la truite, ici nous avons de très belles truites farios sauvages, ma plus grosse truite a été  1kg 700 dans les remous de la rivière d'ain il y a plus de 20 ans. Voila une belle prise dans l'ain le 16 septembre 2010Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  _p914010 par un pêcheur.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitimeSam Fév 22 2014, 10:31

j'étais entre 12 et 15 ans un bien piètre pécheur de truites .Ma plus belle prise ,une truite de 2,6 kg qui est venue se suicider au bout de mon hameçon . combien de fois suis-je revenu bredouille ,les pieds mouillés .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?    Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?  Icon_minitime

Pouvez vous me donner le nom de cette sorte de moulin ?
Page 1 sur 1