copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le nom de cette toiture.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le nom de cette toiture. Empty
MessageSujet: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 11:00

Le nom de cette toiture. Toit_d11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 12:33

Coucou Gilbert ,je vois bien ce genre de construction par chez toi ?ça me fait penser aux pignons dits pignons en gradin
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 14:06

Rosie. Dans le Bugey.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 15:04

Coucou Gilbert ,j'ai cherché toiture Bugey et voici ce que j'ai trouvé ,Le nom de cette toiture. Chrony77  du coup j'ai cherché pignon redans et voici ce que j'ai trouvé comme explication

Un pignon à redents ou à redan ou en gradins ou à pas de moineaux est un pignon saillant dont l'extrémité est découpée en redents / gradins. Ses origines remontent au Moyen Âge.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 15:26

Encore une découverte .... Bisous à tous les deux..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 17:15

Rosie. Ce toit dits pas de moineaux il y en a un  bravo à cheignieu la balme.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 18:00

Marie-Hélène ,nous aurions dû trouver s'il y en a un à Cheigneu la balme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 18:14

Avec Gilbert ...On va de découverte en découverte .... Le nom de cette toiture. 2783169904 Le nom de cette toiture. 2783169904 Le nom de cette toiture. 2783169904 Le nom de cette toiture. 2783169904 super 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitimeLun Fév 17 2014, 18:19

Je connaissais l'expression pignon à redents qui est utilisée assez couramment dans le bâtiment par les charpentiers et maçons, mais pas son équivalent "à pas de moineaux".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nom de cette toiture.   Le nom de cette toiture. Icon_minitime

Le nom de cette toiture.
Page 1 sur 1