copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vive le citron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le citron Empty
MessageSujet: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeLun Fév 10 2014, 23:02

http://conseildesages.free.fr/spip.php?article237
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 07:11

Je déteste le citron ,alors en mettre partout ,non. Surgelé  ou chauffé. Il n'y a que sous forme de limoncello que je le supporte ,et encore très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 08:10

La confiture de citron.vive le citron Placid10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 08:30

C'est un goût que je déteste et même voir quelqu'un attaquer une rondelle de citron me fait grincer des dents .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 08:31

coucou Gibert,on mange quoi à midi 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨 vive le citron Pixiz_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 08:51

Quelle classe Gilbert !!!!!!

 super  bravo Claire .

C'est vrai ça !Quel est le menu chez vous tous?????

Valérie ...On sait déjà.....Pour moi jambon,purée en flocons....Jean salade toute prête (marque industrielle). vive le citron 2783169904  vive le citron 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 08:59

Escalope de dinde à la crême avec des champignons pomme de terre vapeur, sauf pour moi, escalope poêlée haricots verts et yaourt nature fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 09:17

je ne sais pas ,on verra bien le midi bien souvent j'oublie e tquand j'ai faim,n'importe quoi c'est le soir que je m'applique pour Isa
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 09:17

Alors là ,du jambon sous vide ,de la purée en flocons et une salade toute prête ,quel régal Marie-Hélène . Deux patates dans l'eau pendant 15 ,20 mn que l'on écrase à la fourchette dans son assiette avec une noix de beurre breton ,un peu de sel et du jambon Breton ,du pays du cochon et pas du jambon reconstitué ,pressé sous vide plein de phosphates et de provenance incertaine .
Pour moi ,je ne sais pas encore ,il est fort possible que cela se résume en un sandwich au comptoir d'un bistrot car ma journée est chargée et ce soir je vais écouter de la musique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 09:23

C'est juste ....Une pomme de terre "en robe des champs" écrasée et une noisette de beurre salé.... super  bravo .Mais voui,mais ...c'est bizarre....Les patates ne rentrent plus dans ma liste de courses....sauf quand arrivent les nouvelles et encore à condition qu'elles soient garanties de Batz.... effrontée  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 10:05

Il n'y a pas que celles de Batz ,Noirmoutier et bien d'autres . A Groix ile de patates extra ,ile de pécheurs ,je vois les vieux marins acheter des filets de patates du Maroc ou d'Israël ,du poisson surgelé ,à tel point que la poissonnerie est en danger de fermeture .Il faut dire que les poissons ne viennent pas de l'île mais de partout ailleurs ,les crevettes du Vénézuela ,et puis cette merveilleuse étiquette atlantique de l'Est ,ce qui couvre une zone de l'Islande au Sénégal .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 11:16

allez à Sanary,vous l'aurez encore vivant ou presque http://www.marianne.net/De-la-mer-a-l-assiette_a230385.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 11:50

vive le citron Patate10C'est qu il lui faut des patates Bret mort de rire  mort de rire onne à notre Marie Helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 12:18

Tout compris Gilbert....A l'île de Batz il y a encore un cheval et une charrue et comme engrais le goémon ....


http://www.etpatati.com/mods/std/actus/1092323965/voir


vive le citron 10983710
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 13:08

Moi, j'aime le citron...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 16:58

Marie Helene voila une belle patate pvive le citron Record10our faire des frites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 17:12

Ne nous aventurons pas sur ce terrain glissant .... vive le citron 2783169904  vive le citron 2783169904  vive le citron 2783169904  vive le citron 2783169904  vive le citron 2783169904 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMar Fév 11 2014, 20:57

J'aime bien le citron mais je ne connaissais pas cette façon de l'utiliser avec l'écorce.
Pour les pommes de terres, j'ai un peu de mal à croire qu'il y ait beaucoup  de différence selon leur origine. Un tubercule reste un tubercule, quel que soit le sol qui l'a vu naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitimeMer Fév 12 2014, 08:18

Pour les pommes de terres prenez la kerpondy est une patate à purée,la bintje à frite, la dolwenn de bretagne chair ferme, elles ont une chair fine,différencié et une bonne tenue à la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive le citron Empty
MessageSujet: Re: vive le citron   vive le citron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive le citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la dodoche et vive les bonnes soeurs
» vive la pub
» vive le ski
» vive la pub
» vive le riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: