copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 OU SOMMES-NOUS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU SOMMES-NOUS ? Empty
MessageSujet: OU SOMMES-NOUS ?   OU SOMMES-NOUS ? Icon_minitimeMar Oct 25 2011, 20:57

Où sommes-nous ?OU SOMMES-NOUS ? 49924310
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU SOMMES-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SOMMES-NOUS ?   OU SOMMES-NOUS ? Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 13:52

On est à Ronda au sud de l'EspagneJ'ai fait un petit aller-retour à Ronda la semaine dernière. Ronda, c'est une des villes blanches du sud de l'Espagne, dont la plupart sont en fait des villages charmants situés dans les petites montagnes ici et là que la plupart des touristes visitent en louant une voiture pour une semaine et en voyageant de village en village. Ronda, par contre, c'est une ville. Médiévale, certes, mais avec un quartier plus moderne, et assez développé.
La particularité de Ronda, c'est sa situation géographique. Ronda a été érigée sur une sorte de falaise traversée par une impressionnante gorge au fond de laquelle coule el rio Guadalevin. Au 18e siècle, la ville a pris de l'expansion, de l'autre côté du Guadalevin, et on a donc érigé un incroyable pont pour relier les deux secteurs de Ronda, et ce pont est devenu le symbole de la ville.

OU SOMMES-NOUS ? 1-fortifications

Dans un premier temps, je vais vous montrer quelques photos du paysage autour de Ronda, puisque la situation géographique de la ville est unique dans la région et franchement, à couper le souffle. Ci-haut, on peut distinguer quelques maison, en haut de la falaise, dans le vieux-Ronda. En bas, les ruines des murailles de l'époque musulmanes. On peut aussi voir, tout en bas à droite, la Porte du Vent.

OU SOMMES-NOUS ? 2-gorge

Vue imprenable sur l'embouchure de la gorge du Guadalevin et l'impressionnante falaise qui domine le paysage.

OU SOMMES-NOUS ? 3-maisons

Une partie de la "ville nouvelle", vue de la falaise.

OU SOMMES-NOUS ? 4-pont-vieux

Le Pont Vieux, est un pont arabe érigé au 16e siècle, pour relier les deux "rives" à un point rapproché, situé au bas de la gorge. Pour s'y rendre, d'un côté comme de l'autre, on doit faire une descente abrupte, suivie d'une remontée tout aussi étourdissante (puisque "Tout ce qui descend monte").

OU SOMMES-NOUS ? 5-enbas

Il y a une sorte de mine (d'eau) dont les galeries permettent encore aujourd'hui de descendre le long de la falaise et de rejoindre le niveau de l'eau. Vue d'en bas, la gorge n'a pas l'air si profonde, mais je vous assure que la remontée est très ardue. "Tout ce qui descend monte", m'avait dit J.E. à Snoqualmie Falls en 2002. Il avait bien raison de se méfier. :-)

OU SOMMES-NOUS ? 6-vue

Une vue générale - captée d'un balcon du côté de la vieille ville - de l'embouchure du Guadalevin.

OU SOMMES-NOUS ? 7-vege

Ronda est située dans le sud de la province de Malaga, et l'endroit est assez sec. Le Guadalevin n'est pas le cours d'eau le plus actif, et le climat de l'été est aride. C'est un lieu idéal pour les cactus. Au loin, devant celui-ci, on peut voir les arches et balcons qui marquent l'entrée de la mine d'eau de l'autre côté, et qui permettent la descente vers le cours d'eau.

OU SOMMES-NOUS ? 8-bord
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

OU SOMMES-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SOMMES-NOUS ?   OU SOMMES-NOUS ? Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 19:53

Encore OU SOMMES-NOUS ? Bravo126 Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




OU SOMMES-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SOMMES-NOUS ?   OU SOMMES-NOUS ? Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 22:15

Je ne l'avais pas vue passer cette question. Ronda, j'y suis allé au printemps 2012. Il est assez impressionnant le pont qui relie les deux cotés de la ville.

OU SOMMES-NOUS ? 5jmh

OU SOMMES-NOUS ? Yviv

OU SOMMES-NOUS ? 10h9

OU SOMMES-NOUS ? Sdbb

OU SOMMES-NOUS ? Wu34

OU SOMMES-NOUS ? S0fw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU SOMMES-NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: OU SOMMES-NOUS ?   OU SOMMES-NOUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU SOMMES-NOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouons ensemble Marie- Hélène ,puisque nous ne sommes que nous deux
» nous sommes loin de chez-nous
» Puisque nous sommes dimanche ,nous allons mettre une église
» Ou sommes-nous
» ou sommes nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: