copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A votre avis

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

A votre avis  Empty
MessageSujet: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 08:25

Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. J'ouvre les deux mains et... les deux VER.... (?!) tombent.
> > 
Comment faudrait-il écrire: "VER..................", à votre avis ?

-J'ai un SCEAU à cacheter dans la main gauche et un SEAU d'eau  dans la main droite. De plus je suis SOT! Je trébuche et je tombe....
 Comment faudrait-il écrire :Les 3  S...tombèrent...à votre avis?

La langue française

Sortant de l'abbaye où les poules du couvent couvent, je  vis ces vis.
> > -Nous
portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils.
> > -Je suis
content qu'ils vous content cette histoire
-Mon premier fils est de l'Est, il est fier et l'on peut s'y fier, ils n'ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent.
- Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. -Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l'affluent.
> > - Il
convient qu'elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c'est un bon expédient.

Cette dame qui dame le sol, je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable.
- A Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque.
- Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue.
- On ne badine pas avec une badine en mangeant des  éclairs au chocolat à la lueur des éclairs.
-En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 08:29

Et toc !!!!! A votre avis  2783169904  A votre avis  2783169904  A votre avis  2783169904  A votre avis  2783169904  A votre avis  2783169904 Pour les puristes !!!! bb  bb  bb  bb
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 08:36

Pour verre et autres sots que nous sommes ,on ne peut pas mettre au pluriel puis qu'il s'agit de deux choses différentes .

Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Jan 30 2014, 10:07, édité 1 fois
Invité
Invité

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 09:39

je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable.

Dans le deuxième emploi,j'aurais juré que ça ne se mettait qu'au pluriel....
Invité
Invité

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 21:50

mariehelene a écrit:
je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable.

Dans le deuxième emploi,j'aurais juré que ça ne se mettait qu'au pluriel....

Ouais... mais on ne dit pas souvent "elle est d'abord agréable", on dira de préférence "elle est d'un abord agréable" et ainsi le problème ne se pose plus, puisque visiblement c'est un singulier.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 22:06

Pour l'histoire des "SO"... Je l'avais fait en classe, il y a très longtemps...

"Un maigre sot, sur son cheval, tenait dans ses mains un sceau royal et dans un seau d'eau. Son cheval trébucha et fit tomber "phonétiquement" "les 3 so" qu'il faut en vérité écrire l'étroit sot..."

https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 06:59

Christian......

du coup

http://passiongenealogie.hautetfort.com/archive/2009/10/23/cha-c-est-vrai-cha.html

comprenne qui pourra  A votre avis  2783169904 A votre avis  40581210
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 08:55

Peut-on avoir un éclaircissement ?
Invité
Invité

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitimeVen Jan 31 2014, 09:50

réponse à Christian.....Sur l'emploi de "d'abord'..."c'est bien vrai ça" On parle d'une personne d'UN abord (agréable ou pas)
Contenu sponsorisé

A votre avis  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis    A votre avis  Icon_minitime

A votre avis
Page 1 sur 1