copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis Icon_minitimeDim Mar 08 2015, 23:32

Un service civique obligatoire pour les seniors? C’est l’idée aussi surprenante que novatrice imaginée par Rama Yade et ses amis pour relever la France! Elle déchaîne déjà les passions.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 05:35

Nous allons reprendre du service. Je vais tenter de me faire réformer. Ce serait pour apprendre l'orthographe aux jeunes des banlieues , en revanche ils nous apprendraient à rouler un joint.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 07:18

Mon avis ,
chose irréalisable (je n'aime pas le mot obligatoire ),pourtant l'idée n'est pas mauvaise sur certains points ,
1) rémunéré ,donc un peu plus de pouvoir d'achat pour ceux qui vivent avec 900 euro de retraite .
2) leur savoir et leur expérience que ces retraités pourrons apporter .

3) ce qui n'est pas non plus négligeable pour eux ,c'est de rompre leur solitude ,car beaucoup de ces retraités faute de moyen restent repliés chez eux .


Si ce travail obligatoire permettrait d'arrondir les fins de mois des retraités, Rama Yade va jusqu'à imaginer qu'une partie de la retraite devrait être conditionnée précisément à l’accomplissement de ce service civique. "Le retraité a tout à y gagner : il est indemnisé, gagne en pouvoir d’achat, n'est pas isolé et il a la satisfaction de s'accomplir dans sa vie de citoyen",
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 07:31

Ici ,c'est un service qui se fait naturellement et bénévolement!!!!C'est l'aspect "obligatoire" que je n'aime pas.Sinon ce me semble une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 07:32

Rosie a écrit:
Mon avis ,
chose irréalisable (je n'aime pas le mot obligatoire ),pourtant l'idée n'est pas mauvaise sur certains points ,
1) r
d'accord avec vous Rosie,le plus important étant de se sentir encore utile et sortir de l'isolement  je le fait l'été avec les enfants et je me dit que c'est moi qui devrait payer pour tout ce que ça m'apporte et doublement pour moi car ma fille en profite
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 07:47

Je le fais aussi ,je vais faire la lecture à la maison de retraite de chez moi ,et quel bonheur lorsque j'arrive d'entendre dire voilà notre rayon de soleil .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 09:21

Le bénévolat n'est pas forcément de tout repos .Des bénévoles des restos du cœur racontent : une femme mécontente du parfum des yaourts ,les détruit et les jette à la poubelle ,ceux qui demande ce que l'on fait avec des pommes de terre ,des pâtes ,du riz ,pourquoi ce n'est pas tout prêt .Et cela sans compter les insultes ,injures et parfois des voies de fait plus les vols .
Rosie fait une fixette sur les 900 € mais le minimum vieillesse est de 800 € et environ 1250 pour un couple . Si vous n'avez jamais cotisé ,en principe on ne vous doit rien puisque les retraites sont par répartition .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeLun Mar 09 2015, 15:52

vous en avez beaucoup des avatars comme ça,je crains   le prochain votre avis 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: