copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identifier une plante aromatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:03

On ignore ce que c'est.Dans un lot de plantes venant de Zanzibar.


Identifier une plante aromatique P1050010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:14

Gingembre mais pas sûr. Zanzibar est surtout connu pour le poivre les clous de girofle. Pour les dés aussi afin jouer au zanzi dans un bar.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Jan 06 2014, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:30

J'ajoute que je ne connais pas la réponse.Question posée de la part de ma sœur....

Vous croyez ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:35

Non pas sûr car cela me paraît sec. J'ai complété ma réponse plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:39

Voui voui ....je vois...Sais pas jouer à ce jeu  🇨🇨  bravo  super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 07:43

Épice ou plante aromatique ?
 Une excursion d'épice est une spécialité de Zanzibar et implique une promenade dans les régions de centre occidentales de l'île par des plantations, des jardins privés et des forêts. Il y a plus de 50 épices différentes et fruit, tel que la cannelle, le poivre, les piments, le gingembre, le tamarinier, le café, le ylang-ylang, les Cocos et la canne à sucre. Les noix de coco sont un autre produit principal de l'archipel
cardamone, cannelle, clous de girofle, poivre, vanille, gingembre, muscade et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 08:00

Bon on n'est pas sortis de l'auberge.Ma sœur parle d'une sorte de rhizome ?????Et plutôt épice....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 08:40

Liste des épices
Ces épices sont classées selon la partie de la plante utilisée.
Partie souterraine (bulbe, rhizome,...)

  • ail
  • arachide
  • ase fétide ou assa foetida (résine)
  • céleri
  • curcuma (rhizome)
  • cardamome
  • échalote
  • gingembre (rhizome)


  • oignon
  • raifort
  • réglisse
  • wasabi
  • zédoaire (rhizome)

Oui je pense que c'est une sorte de rhizome ,c'est pourquoi j'ai pensé au gingembre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 09:16

Je vais faire cette proposition ...Difficile de trancher,mais il est vrai que certaines images de gingembre séché???ça pourrait être ça.... super .


Je vais leur proposer d'en consommer...Ils verront bien si ça leur fait de l'effet (75 et 76 ans !!!) 🇨🇨 .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitimeLun Jan 06 2014, 09:47

J'en râpe souvent 50 g pour incorporer dans un moelleux au chocolat. C'est du pipeau le gingembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier une plante aromatique Empty
MessageSujet: Re: Identifier une plante aromatique   Identifier une plante aromatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier une plante aromatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A identifier !
» Identifier des monuments .
» Un vase à identifier .
»  photo a identifier
» Une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: