copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  photo a identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 photo a identifier Empty
MessageSujet: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 13:37

Que représente pour vous ceci ? photo a identifier Image_12
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




 photo a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:13

Bonjour Rosie, nous avons ici une vue aérienne du fort de Douaumont, près de Verdun.
Construit entre 1885 et 1887, à 2 km à l'est du village de Douaumont, sur le point culminant (388 m) des côtes de Meuse, le Fort de Douaumont est le plus formidable des forts de la ceinture de Verdun. Son édification ayant évoluée en tenant compte des nouvelles normes défensives suite aux progrès des explosifs, il pouvait résister aux bombardements des plus gros calibres. Avec le fort de Vaux,est l'un des symboles de l 'héroïsme de nos " poilus" durant la" grande guerre".

 photo a identifier Photo_119758_4661609_201003254146829
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 photo a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:29

Bonsoir Philippe ,y êtes-vous déjà allé, et Verdun ?moi oui ,très impressionnée par le courage de ces hommes par ce qu'ils ont pu endurer ,nos militaires maintenant non plus rien à voir avec eux ,fort heureusement ,ou alors d'une autre manière ,mais d'avoir visité Verdun m'a marquée . photo a identifier Fort_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




 photo a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:33

Oui Rosie , je connais et le site est toujours empreint de silence et de mort .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 photo a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 16:48

Tout comme les camps de concentrations en cours je n'arrivais pas à imaginer (j'étais surtout mal à l'aise pour des raisons personnelles )mais depuis je suis allée en visiter plusieurs et là j'ai ressenti un très grand malaise face à cet effroyable massacre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 photo a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo a identifier    photo a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: