copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans quel pays sommes-nous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 05:15

Dans quel pays sommes-nous ? 1se10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 06:43

Question "sournoise"......Tout fait penser à un pays asiatique.....Y compris les "clients et passants" (indous)...Mais l'aperçu des fenêtres me semble bien français...Peut-être même parisien....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: geographie   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 08:09

Je dirais quartier Chinois à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 08:30

au 189 r Faubourg St Denis 75010 PARIS

Merci "les pages jaunes" pour "janunna fashion"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeSam Oct 22 2011, 10:12

Oui Christian ,la rue du faubourg Saint Denis sur ses 500 m ,des deux côtés ,plus les rues adjacentes n'ont exclusivement des boutiques Tamoules .Les deux derniers viennent de lâcher ,c'étaient un boulanger et une pharmacie .Il reste un petit restaurant que je connais bien ,qui résiste comme le village d'Astérix ,alors que pas une semaine se passe sans qu'il soit sollicité par de gros biftons .Pour le moment je peus encore y manger de la tête de veau .

Le plus extraordinaire est le boulevard Voltaire ou sur 1,5 km les boutiques des deux côtés sont chinoises à 100 % et uniquement des fringues .

Le quartier chinois proprement dit dans le 13 ème est lui ,largement le plus vaste de tous et depuis fort longtemps et s'étend sur Belleville aussi ou ils chassent juifs et arabes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:02


Vous avez bien fait de poser cette question Michel. Et là ça fait vraiment peur.

Je connais assez bien le 13 ème arrondissement et il y a des moments où je me demande si je n'ai pas oublié mon passeport.

Merci à nos politiques qui ont ainsi vendu ou laissés coloniser la France, et ce n'est pas seulement depuis 2007 ou depuis 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:31

Nous sommes en retard sur Londres et Bruxelles .Paris débute .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:35

Je reviens sur ma question .Il ne faut pas se méprendre ,il y a cent ans ,Paris se transformait par la "montée " des Bretons ,des Auvergnats qui "colonisaient"la capitale pour le plus grand bien de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 09:35

He bien Vive l'Europe alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:24

la seule différence, c'est que les bretons et les auvergnats, ils s'adaptaient à leur nouveau cadre de vie et, après une génération, on ne les différenciait plus beaucoup des parisiens "pur souche" (à supposer que ça existe). Mais les tamouls (entre autres....), je suis pas vraiment certain qu'ils feront de même
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 13:31

Vive l'Europe avec des Chinois et des Tamouls .Il faut savoir qu'il y a zéro délinqunce parmi ces deux communautés .Aucun en prison ,tout le monde travaille et vous pouvez aller à n'importe quelle heure dans leurs quartiers sans RIEN risquer .Je vois les étudiants de médecine de première année et je peux vous dire que vous constateriez leur motivation et leur niveau ,vous seriez sur les fesses .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:27

Dans quel pays sommes-nous ? 1racis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel pays sommes-nous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel pays sommes-nous ?   Dans quel pays sommes-nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel pays sommes-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous encore dans un pays libre ?
» dans quel département sommes nous ?
» Dans quel joli village sommes nous ?
» Dans quelle ville et quel musée sommes-nous ?
» nous sommes dans un musée ,quel est ce musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: