copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Empty
MessageSujet: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeLun Déc 16 2013, 12:22

et enfin lieu de cette statue .Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Captu239
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeLun Déc 16 2013, 12:45

Quel bel homme .... vv vv vv 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 03:29

Ce grand génie de Maginot et sa ligne qui devait nous préserver de l'invasion allemande .Quand je pense que l'on a élevé un monument à ce crétin .Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  220px-Andre_maginot_locQui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Bbam10
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 06:48

Monument André Maginot. Bien que né à Paris en 1877, il est la figure emblématique de Revigny-sur-Ornain. Issu d'une famille originaire de la petite ville, il devient conseiller général du canton avant de devenir député de la Meuse, puis Ministre de la Guerre en 1929 sous le gouvernement de Raymond Poincaré, il y fait voter les crédits qui permettront de construire la fameuse ligne de fortification qui porte son nom. André Maginot décède à Paris le 7 janvier 1932 d'une fièvre typhoïde et puis sera inhumé au cimetière de Revigny-sur-Ornain le 10 janvier après un deuil national aux invalides. C'est après la disparition d'une cité gallo-romaine sur le plateau de la Côte Martin que fut fondé le village de Revigny-sur-Ornain. Il appartiendra à l'abbaye de Saint-Denis jusqu'au Xe siècle, puis passera aux mains des comtes de Bar qui en 1251 accorde à Revigny une charte d'assises. Les habitants de Revigny sont décimé par la peste lors de la guerre de 30 ans et le 6 septembre 1914 le village est bombardé et en partie détruit par les allemand.  La commune rend hommage à l'académicien Pierre Gaxotte enfant du pays et André Maginot qui est inhumé à Revigny et ou sont né ses parents.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 09:24

Heureusement que cette petite ville a une vraie gloire ,Pierre Gaxotte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 09:30

Oui j'en ai lu de ses livres .Mais ne les ayant qu'en livre de poche,j'ai de la peine à les re lire(caractères trop petits)
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 09:36

Un extrait de son livre mon village et moi .

Le monde des lettres est rempli aujourd'hui d'écrivains qui se meurent d'amour pour le peuple, tout en habitant des quartiers où ils ont peu de chance de se lier d'amitié avec un ouvrier mécanicien. Dans notre école, ce snobisme eût été incompréhensible. Tout le monde était peuple. Personne n'était retranché, ni sorti du peuple. A part deux ou trois petits rentiers, tout le monde au village vivait à peu près de la même façon et nous autres écoliers étions tous vêtus de la même manière, c'est à dire que nos culottes étaient toujours taillées dans un vieux pantalon du papa, avec une grande pièce au derrière et que nos chandails étaient tricotés avec la même laine par les mamans ou par les sœurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter    Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter  Icon_minitime

Qui est donc ce personnage et qu'a t-il fait voter
Page 1 sur 1