copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 17:34

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Tripou10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 17:38

Ce n'est pas un pénis de mulet ni de bœuf ,mais vous n'allez pas me la faire ,c'est que j'ai du sang aveyronnais qui coule dans mes veines ,et dans les artères aussi d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 18:00

Les fameux tripoux d'Auvergne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 18:08

cela me fait penser ,qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de tripes en voilà une bonne idée ,qui va faire plaisir à ma moitié .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeMer Déc 11 2013, 18:19

Rosie à la mode caen ou à la lyonnaise . Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 08:31

Roland. bjr  bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 08:57

Bonjour Gilbert ,pour les tripes ,je les fais mode Rosie et c'est  super      ,tu sais  tous mes plats sont fait à ma sauce ,je pars d'une recette et ensuite j'arrange à ma façon .

Bonne journée à toi ,froid chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 09:18

Veuillez m'excuser ,mais vous confondez les tripes de vache ,le gras double et les tripoux d'Auvergne . Trois provenances différentes et rien à voir entre elles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 09:24

Rosie.Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Coeurb10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 09:30

Rosie ,vous avez de la chance de trouver des tripes fraiches pour les faire vous-même ,personnellement j'aime celles à la mode de Caen ,assez épicées .Les tripiers sont devenus tellement rares ,je n'en connais que trois vrais à Paris .Je n'ai jamais fait de tripes à la maison ,car cela m'a paru un chantier et un temps de cuisson très long .Si vous avez une recette faisable ,je prends ,me restera qu'à trouver des tripes lavées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 15:25

Ici chez notre boucher on trouve de la panse de boeuf sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 16:38

Pour les tripes ,je les trouve à Chauny sans problème.

Je vous donne ma recette de tête ,
3 kg de tripes
2 pieds de veau ,que mon boucher me coupe en deux

4 oignons

je mets 6 carottes

Laurier et thym

2 c de concentré de tomate

bouillon de pot -au -feu ,que je congel lorsque je fais un pot-au feu ,sinon  autre solution bouillon en cube préparé avec 1 litre d'eau .

un peu de calva et du cidre
sel ,poivre thym
 
je mets les tripes et les pieds de veau dans un faitout ,que je remplis d'eau ,
 
je porte à ébullition ,je laisse cuire 20 mn à partir de l'ébullition et j’égoutte


Je préchauffe mon four à 160 degrés
je découpe les tripes ,ainsi que les oignons ,
les carottes en rondelles ,
je mets le cidre dans mon bouillon avec le concentré de tomate et je touille le tout et porte à ébullition

Dans ma cocotte en fonte ,je mets une couche de tripes ,
je les recouvre avec une partie de carottes et d'oignons

je mets les pieds de veau ,le thym ,le laurier ,je sale et je poivre

Je remets le restant de tripes et de garniture ,encore un peu de sel et poivre

et j'arrose de calvados .
 

je recouvre les tripes avec le bouillon bien chaud ,

je mets le couvercle et j'enfourne 5à 6 h ,surtout vérifier qu'il reste toujours du liquide


Cela parait fastidieux ,mais au final non cela va vite à préparer ,le plus long est la cuisson ,mais bon il n'y a qu'à surveiller ,j'éspére n'avoir rien oublié .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 18:37

Super ,l'inconvénient ,c'est qu'étant le seul à en manger à la maison ,3 kg ,ça fait beaucoup ,bah je finirais la bouteille de calva pour me dégraisser le gosier .J'en ai la salive à la bouche car je n'en mange quasiment jamais et pourtant j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 18:43

eh beh on met le reste au congélateur  Pied de nez 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitimeJeu Déc 12 2013, 18:50

ben non ,allons il suffit de réduire les ingrédients ,


ah rien de meilleur que le plat des pauvres  Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Empty
MessageSujet: Re: Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.   Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce plat est régional du centre et du sud de la france; son nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom régional pour ce bateau .
» engin de pèche rare et régional.....
» Ce petit édifice régional porte un nom spécial.
» centre équestre
» centre important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: