| Ce petit édifice régional porte un nom spécial. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 16:21 | |
| Je parle de celui du fond |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 17:22 | |
| C'est chez - vous ,pour l'instant rien. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 17:28 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé dans l'Aveyron . « caselles » en « jasses », d’un abri à une « lavogne », la vie agropastorale s’organise autour de l’Eau, source de vie mais aussi des Croix, servant de guides et de protection aux bergers. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 17:32 | |
| Je me suis faites avoir ,la question venant de notre Bretonne j'ai cherché en Bretagne . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 17:42 | |
| Alors que moi j'ai quelques gouttes de sang aveyronnais et précisément de Séverac-le-Château . Cela dit ,ça ne m'a servi à rien car je ne connaissais pas cette construction . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 19:03 | |
| Visionné un diapo sur l'Aveyron.mes recherches par la suite sont parties de "faisses"?????j'ai aussi découvert les "lavognes" points d'eau,"caselles":abris de berger. Je pense que sur la photo l'édifice en premier plan est bien une caselle.Mais le deuxième a un autre nom et un usage supplémentaire par rapport à la caselle....Regardez bien!!!! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 19:23 | |
| Une vespasienne de campagne .Pecunia non olet .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Oct 01 2012, 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 19:49 | |
| Faisses '"terrasses".c'est tout ce que j'ai marqué...... Alors mon petit édifice un "arrucadou ou arrucador" en occitan.Trouvez le nom en français |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 19:53 | |
| Ne pas confondre avec fèces . | |
|
| |
Claire
| Sujet: ce petit édifice Lun Oct 01 2012, 19:53 | |
| l'aruc ou l'arucadou,qui sert pour se protéger du vent | |
|
| |
Claire
| Sujet: ce petit édifice Lun Oct 01 2012, 19:54 | |
| je n'avais pas vu la réponse de Marie Hélène pardon | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 20:03 | |
| Je n'ai pas de dictionnaire occitan - français . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 20:04 | |
| Oui c'est bien ça Claire en français coupe vent.Je crois qu'on peut voir sur le deuxième édifice les renfoncements pour se protéger du vent.
Bonne soirée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 21:39 | |
| Pour vraiment se protéger du vent, je pense que le premier édifice est encore beaucoup plus efficace que le second, même si ce n'est pas un arru machin chose |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Lun Oct 01 2012, 22:48 | |
| Christian a raison et en plus on est avec les chèvres ,ça tient chaud ,l'autre c'est pour allumer sa cigarette avec le briquet à mèche d'amadou . | |
|
| |
Claire
| Sujet: ce petit édifice Lun Oct 01 2012, 23:27 | |
| là,on le voit mieux pas d'odeur de bouc et on profite du paysage car les chèvres sont coquines ,un bouc pour la nuit,ça ne leur fait pas peur | |
|
| |
Claire
| Sujet: ce petit édifice Mar Oct 02 2012, 08:17 | |
| Michel a dit ,Christian a raison et en plus on est avec les chèvres ,ça tient chaud cétait une mise en garde,rien de plus,mais c'est un peu tiré par les cheveux je reconnais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Mar Oct 02 2012, 09:49 | |
| Merci Claire pour la photo la première.En effet on voit mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial. | |
| |
|
| |
| Ce petit édifice régional porte un nom spécial. | |
|