copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ce petit édifice régional porte un nom spécial.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 16:21

Je parle de celui du fondCe petit édifice régional porte un nom spécial. Constr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:22

C'est chez - vous ,pour l'instant rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:28

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'Aveyron .
« caselles » en « jasses », d’un abri à une « lavogne », la vie
agropastorale s’organise autour de l’Eau, source de vie mais aussi des
Croix, servant de guides et de protection aux bergers.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:32

Je me suis faites avoir ,la question venant de notre Bretonne j'ai cherché en Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:42

Alors que moi j'ai quelques gouttes de sang aveyronnais et précisément de Séverac-le-Château . Cela dit ,ça ne m'a servi à rien car je ne connaissais pas cette construction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:03

Visionné un diapo sur l'Aveyron.mes recherches par la suite sont parties de "faisses"?????j'ai aussi découvert les "lavognes" points d'eau,"caselles":abris de berger.
Je pense que sur la photo l'édifice en premier plan est bien une caselle.Mais le deuxième a un autre nom et un usage supplémentaire par rapport à la caselle....Regardez bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:23

Une vespasienne de campagne .Pecunia non olet .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Oct 01 2012, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:49

Faisses '"terrasses".c'est tout ce que j'ai marqué......

Alors mon petit édifice un "arrucadou ou arrucador" en occitan.Trouvez le nom en français 🇨🇨 Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Coupe-vent-circa
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:53

Ne pas confondre avec fèces .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: ce petit édifice   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:53

l'aruc ou l'arucadou,qui sert pour se protéger du vent
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: ce petit édifice   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 19:54

je n'avais pas vu la réponse de Marie Hélène pardon
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 20:03

Je n'ai pas de dictionnaire occitan - français .Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Bb253010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 20:04

Oui c'est bien ça Claire en français coupe vent.Je crois qu'on peut voir sur le deuxième édifice les renfoncements pour se protéger du vent.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 21:39

Pour vraiment se protéger du vent, je pense que le premier édifice est encore beaucoup plus efficace que le second, même si ce n'est pas un arru machin chose
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 22:48

Christian a raison et en plus on est avec les chèvres ,ça tient chaud ,l'autre c'est pour allumer sa cigarette avec le briquet à mèche d'amadou .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: ce petit édifice   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 23:27

là,on le voit mieux Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Insoli10 pas d'odeur de bouc et on profite du paysage car les chèvres sont coquines ,un bouc pour la nuit,ça ne leur fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: ce petit édifice   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeMar Oct 02 2012, 08:17

Michel a dit ,Christian a raison et en plus on est avec les chèvres ,ça tient chaud cétait une mise en garde,rien de plus,mais c'est un peu tiré par les cheveux je reconnaisCe petit édifice régional porte un nom spécial. Bv000012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitimeMar Oct 02 2012, 09:49

Merci Claire pour la photo la première.En effet on voit mieux. 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Empty
MessageSujet: Re: Ce petit édifice régional porte un nom spécial.   Ce petit édifice régional porte un nom spécial. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce petit édifice régional porte un nom spécial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce calvaire a une caractéristique.il porte un qualificatif spécial
» engin de pèche rare et régional.....
» Un petit édifice .
» Ce petit bâtiment porte un nom spécifique.
» Un nom régional pour ce bateau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: