copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ces deux statues se font face .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 08:45

Ces deux statues se font face . 1b12Ces deux statues se font face . 1a12Que représentent-elles ? Que symbolisent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 10:15

Bonjour Michel,
Situé place du Canada (Paris 8e), à proximité du Grand Palais, ce monument a été réalisé par l’artiste russe Vladimir Sourovtsev ; le texte suivant y est inscrit en français et en russe : "En 1916, à la demande des Alliés, la Russie envoya en France deux brigades spéciales du corps expéditionnaire russe. Plus de 20 000 hommes participèrent aux opérations militaires en Champagne. Plus de 5 000 d'entre eux, soldats et officiers russes, perdirent la vie sur les champs de bataille français".
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeVen Oct 21 2011, 11:19

Valérie ,c'est ça .J'ai pris cette photo dimanche dernier et je passais devant depuis des années ,je me demandais ce qu'elle pouvait représenter ,mais sans plus .Il y en a une autre qui lui fait face .Un fait de la même époque mais très différent et qui est toujours un point chaud quand on l'évoque 96 ans après ,avec le pays en question .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 13:54

Vous avez oublié une des deux statues .Elle évoque pourtant un génocide horrible de un million et demi d'individus .La France en a accueilli énormément ,principalement à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 13:59

Oui, Michel,
J'ai dû m'égarer... la statue de Komitas à Paris a été dédiée à la mémoire des victimes du génocide arménien...Ces deux statues se font face . 24816810
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 14:03

Valérie vous avez trouvé ,merci pour les arméniens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces deux statues se font face . Empty
MessageSujet: Re: Ces deux statues se font face .   Ces deux statues se font face . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces deux statues se font face .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux statues cote à cote!
» La face cchée des monarques
» Face de bouc
» Ne nous voilons pas la face !
»  pas question de reddition face à la tyrannie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: