Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest. Sam Nov 30 2013, 12:36
Coucou Jean- Yves ,toujours un plaisir pour moi de te voir ici ,enfin tu as compris qu'il n'y avait pas de monsieur Bruet ,mais Gilbert ,merci pour ton lien que tu viens de mettre et merci pour le lien de youtube que tu m'as envoyé .
Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest. Sam Nov 30 2013, 13:06
Le prénom Gilbert est un prénom germanique. Voir la liste des prénoms d'origine germanique.OrigineLe prénom Gilbert fut assez répandu au Moyen Âge, spécialement en Grande-Bretagne. Gilbert a pour variantes les plus courantes Gilberto et Guilbert. Il connut un certain succès en France et en Allemagne jusqu'au XXe siècle. Depuis les années 1950, il est cependant en nette régression. Un peu plus de 180 000 Gilbert sont nés en France au XXe siècle. En 2009, il y a eu seulement six naissances de petits Gilbert en France.HistoireLe prénom Gilbert provient du germanique -berht qui signifie "brillant".
Invité Invité
Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest. Sam Nov 30 2013, 13:18
A ce propos....Doit -on prononcer GI (ji) ou comme s'il y avait un u gui...Si c'est d'origine germanique ?
J'ai une nièce qui se nomme gislaine ,ne doit-on pas écrire"Ghislaine" et dire "guilaine"....Grosse discussion entre mon beau frère (qui avait imposé ce prénom) et ma mère qui ne l'aimait pas beaucoup ....
Invité Invité
Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest. Sam Nov 30 2013, 13:50
Jean-yves bonjour.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest. Sam Nov 30 2013, 17:46
guilberte ,roberte ,bernarte ,il faut prononcer à la germaniqueu lé bedits toigt sur la goutturrreue du bandalon et ein glaguement des bottineues .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest.
Ou peut on voir cette sculpture en bois dans l'ouest.