copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 16:45

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Marcha10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 16:48

Toiletteur de chien ?????:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 17:26

Non Marie Helene, marchand de crotte de chien. Elle étaient revendues aux mégissiers du quartier des gobelins. Les mégissiers utilisaient ce curieux produit pour digérer!! les restes de viande encore présents sur les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 17:36

un métier à remettre au gout du jour ,pour ceux qui ne veulent rien faire ,ça ou on supprime les aides .

  Il n'était pas rare de croiser sur les quais de débarquement des bestiaux de pauvres femmes qui au petit matin ramassaient les crottes de chiens qu'elles allaient ensuite vendre au " Marché des crottes de chiens " qui se tenait à Paris ! Ces déjections canines étaient ensuite revendues aux mégissiers du quartier des Gobelins . Les mégissiers utilisaient ce curieux produit pour " digérer " les restes de viande encore présents sur les peaux . 
                             Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. 86379165_p
                                     Marchand de crottes de chien 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 17:45

Oui Rosie alors la je suis entièrement d'accord avec toi.super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 17:56

Au moins un qui est d'accord avec moi ,je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les gens dans le besoin ,mais ceux qui refusent un boulot en disant tout haut "pourquoi je travaillerais j'ai plus avec les aides que l'on me donne à rester à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 18:06

Ce serait une bonne idée pour occuper intelligemment les "inoccupés"...Mais je vois d'ici les protestations effrontée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 18:18

Crois moi rosie, il y a une bande fainéant dans mon village, ils ne sont fainéants pour picoler et fumer les joints, moi sa me révolte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 18:32

Surtout M-H les crottes ce n'est pas ce qui manque ,pas à Danizy ,mais à La Fére les trottoirs sont immondes ,idem à St Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 19:14

Crotte alors ,dans le besoin comme dit Rosie .A Paris il y a une amélioration considérable et les crottes deviennent rares .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 19:35

c'est que les amendes sont salées aussi,mieux vaut ne pas se faire prendre,pour répondre à Rosie entièrement d'accord,il y a une bande d'assistés qu'il faudrait peut être obliger à remonter les manches,en parlant de manche,je donne toujours quelque chose à un musicien de rue alors que celui qui montre une pancarte (j'ai faim)je lui conseille de se rendre utile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 19:52

-Je n'ai pas mangé depuis trois jours 
-forcez-vous  ,faites un effort mon vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Empty
MessageSujet: Re: Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.   Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne savais pas qu'il y avait un centre minier en Vendée .
» Ce vieux métier existe encore !
» ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...
» Je ne savais pas ,
» je ne savais pas que c'était possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: