copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 11:50

Nom masculin 10 lettres
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 12:06

Là tu fais fort :lol!:Deux mots à trouver ....Et j'ai l'impression que "nos deux hommes" doués...Ne sont pas là .

Oriente-moi dans une direction STP?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 12:09

Commence par un M
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 12:26

Dans le traitement du cuir "mégisserie"...Mais le nom de l'ouvrier ...Connais pas
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 13:00

Un commerçant...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 13:21

Maroquinié... ben oui si je termine par ER c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 13:23

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... 161200265... Rien à voir avec le cuir
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 13:52

Manicantie.......r.....Euh......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:19

Marquignon : marchand de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:20

Miraillier : miroitier, personne qui fabrique des miroirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:29

€hristian €laitte a écrit:
Marquignon : marchand de chevaux

Tu triches aussi Christian ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:32

Indice : un rapport avec la boisson...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:58

Ah ben ça c'est du domaine de Christian....Bon l'a pu personne ....Je me tire aussi ....Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 17:38

Mastroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 20:25

mariehelene a écrit:
Tu triches aussi Christian ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... 3685882489


Même pas. Je connaissais le maquignon, mais il semble bien que le marquignon existait aussi.
C'est ici que je l'ai découvert. :flèche: http://fr.geneawiki.com/index.php/Lexique_des_m%C3%A9tiers_anciens_-_lettre_M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 20:34

Tiens c'est vraiment curieux car je ne vois pas maquignon.Marquignon en serait la forme ancienne et on aurait laissé tomber le r dans la forme moderne ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 20:38

A moins que ce ne soit tout bêtement une faute de frappe qui soit la cause de ce R superfétatoire
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 21:31

C'est encore Michel qui vous a devancé ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... 1366960196Pas de chance Christian, ce n'était pas dans ta liste :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Empty
MessageSujet: Re: ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...   ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIEN NOM D'UN METIER QUI EXISTE ENCORE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce vieux métier existe encore !
» Un ancien métier, je ne savais pas que celui-ci avait existé.
» n'existe plus
» Il n'existe plus....
» Ce mot existe t-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: