copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Divers digestifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers digestifs Empty
MessageSujet: Divers digestifs   Divers digestifs Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 11:37

On parle d'arroser le succès du site
Moi je me suis penchée sur l'alcool de pommes "en tout bien tout honneur".....
Tout le monde connaît le Calva
Le lambic ou lambig est déjà moins connu....Appelé aussi fine Bretagne....Viendrait du mot alambic...
Mais "la goutte" serait aussi la même liqueur...Je ne m'étais jamais posé la question
"vous prendrez bien une petite goutte"...C'est n'importe quelle liqueur ou une plus précisément ou cela dépend des régions?
Divers digestifs Lambig10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Divers digestifs Empty
MessageSujet: Re: Divers digestifs   Divers digestifs Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 11:46

Bonjour Marie-Hélène,
Je ne connaissais pas cet alcool...Apparemment, sa fabrication est sur le même principe que le Calvados Normand !
Donc en Bretagne comme en Normandie, en apéritif, vous avez le Pommeau, et je dois avouer que je pensais que c'était également 100 % Normand.

"Le pommeau est un alcool apéritif de type mistelle obtenu par l’assemblage de jus de pommes non fermenté et de calvados pour le pommeau de Normandie et de Fine Bretagne ou Lambig pour le pommeau de Bretagne".Divers digestifs Ori-po10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Divers digestifs Empty
MessageSujet: Re: Divers digestifs   Divers digestifs Icon_minitimeDim Oct 16 2011, 11:53

Je connaissais pas non plus le Lambig
Chez moi la "goutte", ça désigne l'eau de vie de marc que l'on obtient en distillant le marc de raisin, résidu de la fabrication du vin, le Beaujolais en l’occurrence.
C'est généralement un tord-boyau, à l'état brut, mais qui peut devenir comparable à un cognac si on la laisse vieillir au moins une dizaine d'année en fût de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers digestifs Empty
MessageSujet: Re: Divers digestifs   Divers digestifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers digestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un métier peu ragoûtant.
» divers qu'est-ce que c'est
» A QUOI SERVAIT CETTE PINCE ?
» question divers
» divers nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: