copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 22:50

Cet homme est le premier mais à avoir fait quoi ?IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Sans_t55
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 05:16

Je pense au colonel Rozanoff qui a été le premier à franchir le mur du son en 54 sur un mystère IV Dassault ,sur la base de Brétigny-sur-Orge ,mais ce n'est pas sa photo.Cet événement considérable à l'époque ,m'avait tellement impressionné ,qu'il a déclenché mon intérêt pour l'aviation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 06:40

Et bien Michel, mal réveillé ? j'ai le sentiment de venir piétiner vos plates-bandes. Le 14 octobre 1947,sur le Bell X1-A, Charles.E. Yeager dépasse le mur du son.


IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Le-mur-du-son-est-franchi-chuck-yeager-
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 08:12

Oui ,cher Philippe ce record n'a jamais été homologué car l'avion n'a pas décollé par ses propres moyens ,alors que le mystère IV a décollé et réalisé l'exploit en quittant le sol par ses propres moyens .Un livre que j'ai toujours relate cet exploit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 10:23

La Michel , comme on dit, on coupe les 'epsilons" en quatre; franchir le mur du son le premier voila l'exploit, (que l 'avion ait décollé tout seul ou pas !), quel est votre opinion personnelle ?. Il y a quelques mois, sur Arte ou la 3, il est passé un excellent documentaire sur l 'histoire de l 'aviation ', et entre autre sur cet épisode du mur du son, et les spectateurs, au sol , entendant le double " bang ", ont pensé que l'avion avait explosé.
Quoiqu'il en soit, avec ces forums, tous les soirs on se couche plus savantqu'en se levant.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 13:31

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Bravo_74 Philippe

et en effet Michel, voilà ce que j'ai trouvé sur lui :

"Le pilote de chasse américain Charles Yeager est le premier homme à franchir le mur du son le 14 octobre 1947 à 10h18, à bord du prototype Bell X-1, avion fusée dessiné d'après la balle de calibre 12.7 mm qui sort du canon d'un fusil à vitesse supersonique. Il atteint une vitesse de Mach 1,06, mais son record n'a pas été homologué du fait que son avion n'a pas décollé par ses propres moyens. Il a été amené dans les airs sur un bombardier B 29 pour pouvoir économiser du carburant."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 14:36

Il est vrai que l'on coupe les epsilons en quatre et plus .En aviation nous connaissons tous cela mais officiellement ,il n'a pas éte entièrement autonome et le bureau de certification n'a pas homologué;La même chose pour le premier vol en avion ,pendant cent ans ,c'était Clément Ader et maintenant on nous sort les frères Wright .Ader la fait avant mais sous le sceau du secret militaire ,il a d'ailleurs touché une petite fortune pour cela .Les savants et chercheurs sont quasiment au même point au même moment .Les russes prétendent avoir inventé le téléphone ,et sans doute n'ont-ils pas tout à fait tort ,etc , etc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?   IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL A ETE LE PREMIER ! MAIS A AVOIR FAIT QUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que n'ont-ils pas fait pour avoir un premier enfant .
» Quel fut le premier roi à avoir sa propre armée?
» De quoi s'agit-il au premier plan ?
» mais c'est quoi tout ça et quoi en faire
» Attention ,moi je me suis fait avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: