| Monnaie ancienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 07:48 | |
| Bonjour , à toutes et à tous... Trouvée dans les environs d'un vieux château médiéval , dans le département de l'Aveyron , cette vieille pièce de monnaie à l'effigie du roi de France Louis XIII , il me semble ! : : |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 08:11 | |
| Bonjour Rodéno ,
je suis en recherche pour l'instant pas grand chose . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 08:33 | |
| En regardant il me semble lire louis XIII R France ,Nav mais je n'en sais pas plus ,un numismate pourrait renseigner
Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Sep 18 2013, 08:38, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 08:36 | |
| C'est bien écrit Louis XIII,mais à regarder le profil,j'aurais pensé Henri IV ....:lol!: |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 08:56 | |
| Celui-ci est de 1620
Ceux de 1621 sont marqués dernier tournois !
Le château en question est-ce celui de "BELCASTEL" ? |
|
| |
Michel Boisjoly
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 10:21 | |
| Merci , Michel de vos photos ! et à tous de vos réponses ! Je me suis inscrit sur un forum numismatique , et envoyé quelques photos de cette pièce mais , l'administration de ce forum ne permets pas la dépose de document avant 7 jours (étant tout nouveau) Je doit donc patienter , avant l'expertise ! Pour mariehelene , ce n'est pas le château de BELCASTEL , mais celui de Peyrusse-le-Roc (Aveyron) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 10:31 | |
| Je me demande bien comment on y parvient à ce château si haut perché .. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 10:41 | |
| C'est vous Rodéno qui êtes perché tout la-haut ? alors il va falloir expliquer à notre marie- Hélène comment vous avez fait et direct elle va aller la-bas faire la grimpette Comme je suis une gentille fille je vous le dis, Un escalier raide fait de métal et de marches taillées dans la roche permet d'accéder au château inférieur perché sur le Roc del Thaluc.Et surtout il faut emprunter d'étroites routes sinueuses. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 10:52 | |
| Moi qui ai un peu de sang aveyronnais (arrière grand-père),je ne connais pratiquement pas cette région ,un peu Millau c'est tout .Ce n'est pas le château d'Estaing ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 11:14 | |
| Rosie ,au cas où ce serait cette pièce ,il est noté à côté 160 € .Cependant ,je crains que ce soit comme les timbres ,c'est le prix de vente mais quand vous voulez vendre ,le boutiquier fait la moue ,vous dit qu'il en a depuis des années qu'il n'arrive pas à vendre et vous en propose 10 fois moins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 11:23 | |
| Ah oui en regardant mieux la photo de Rodeno,je vois mieux les échelles pour y monter .
Sans rire Rosie ....Vous y êtes montée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 12:15 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je me demande bien comment on y parvient à ce château si haut perché ..
Je connais ce site depuis que j'y suis passé en 2005 , l'année de mon départ en retraite ! l'accès y était interdit , (sans doutes le manque de moyens d'accès !) J'y suis retourné , la semaine passée (étant en vacances dans le Lot) car je voulais revoir ce site méconnu , et de toute beauté ! Des marches métalliques et d'autres en traverses de rails ont été posées depuis , avec de frêles mains courantes sur les cotés , ce qui rends son accès plus facile ," à défaut d'être alpiniste chevronné !" Je ne conseille surtout pas son ascension , aux personnes sujettes au vertige ! Car très impressionnant ! Pour Rosie , c'est mon fils qui est là-haut ! Il m'a fortement déconseillé son ascension ! Ce qu'il reste de ce château médiéval , ce sont ces deux tours (actuellement en ruines !) et ce domaine ce nomme : "Peyrusse-le-Roc" dans le département de l'Aveyron ! Le Village est très joli à visiter ! Vestiges , ect... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 13:51 | |
| Je ne peux imaginer comment était ce château entre ces deux tours qui restent debout ,ça paraît si étroit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 14:54 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je ne peux imaginer comment était ce château entre ces deux tours qui restent debout ,ça paraît si étroit !
Sans doutes , à ceci :
Dernière édition par rodeno le Mer Sep 18 2013, 14:58, édité 1 fois (Raison : Les 2 Donjons principaux , étaient à l'écart sur ce piton rocheux et à l'abri de toute attaque !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 15:18 | |
| Belle photo Rodeno :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 15:42 | |
| Elle a été prise sous un angle , qui met en valeur l'entrée principale et les 2 tours en arrière plan ! Mais cette photo là , n'est pas de moi ! je l'ai upploadée , sur le site principal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 15:46 | |
| Oui mais la toute première ? Et pour la photo et pour le fils qui est monté :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 17:39 | |
| Ils aiment bien leur maire dans ce village . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 18:14 | |
| J'ai remarqué , que dans la région midi Pyrénée , il y a souvent des mats fleuris et décorés à l'honneur soit d'un mariage , un personnage où autres ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Mer Sep 18 2013, 20:22 | |
| Écrire honneur à notre maire à la porte du bistrot avec drapeau tricolore,c'est fou . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Jeu Sep 19 2013, 07:59 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Écrire honneur à notre maire à la porte du bistrot avec drapeau tricolore,c'est fou .
C'est peut-être le lieu de rencontres préféré , avec ses élus !:lol!: |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Monnaie ancienne Jeu Sep 19 2013, 12:54 | |
| - rodeno a écrit:
- C'est peut-être le lieu de rencontres préféré , avec ses élus
Ca ne peut être que cela...:lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie ancienne | |