copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monnaie ancienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 07:48

Bonjour , à toutes et à tous...
Trouvée dans les environs d'un vieux château médiéval , dans le département de l'Aveyron , cette vieille pièce de monnaie à l'effigie du roi de France Louis XIII  , il me semble ! :   Monnaie ancienne Mxq

:     Monnaie ancienne Dx28
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 08:11

Bonjour Rodéno ,

je suis en recherche pour l'instant pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 08:33

En regardant il me semble lire louis XIII R France ,Nav mais je n'en sais pas plus ,un numismate pourrait renseigner


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Sep 18 2013, 08:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 08:36

C'est bien écrit Louis XIII,mais à regarder le profil,j'aurais pensé Henri IV ....:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 08:40


 Louis XIII, Double tournois
#30333
Monnaie ancienne 30333_louis-xiii-double-tournois-aversMonnaie ancienne 30333_louis-xiii-double-tournois-reversLouis XIII (1610-1643), Double tournois, 1615 X (Amiens), CGKL 264...
· Année : 1615
· Atelier : Amiens
· Métal : Cuivre
· Qualité : TTB
160.00€
Je crois que c'est une double tournois fabriquée à Amiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 08:56

Celui-ci est de 1620

Ceux de 1621 sont marqués dernier tournois !

Le château en question est-ce celui de "BELCASTEL" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 09:59

Monnaie ancienne Cc12
La question de Rosie a fait tilt dans mon cerveau .Je me suis souvenu que j'avais une pièce de cuivre datant de Henri III et j'en ai une en bronze de l'époque romaine mais je ne la retrouve pas pour le moment .Ça n'a aucune valeur .Monnaie ancienne Cc110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 10:21

Merci , Michel de vos photos ! et à tous de vos réponses !
Je me suis inscrit sur un forum numismatique , et envoyé quelques photos de cette pièce mais , l'administration de ce forum ne permets pas la dépose de document avant 7 jours (étant tout nouveau)
Je doit donc patienter , avant l'expertise !
Pour mariehelene  , ce n'est pas le château de BELCASTEL , mais celui de Peyrusse-le-Roc (Aveyron)
:    Monnaie ancienne C8t8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 10:31

Je me demande bien comment on y parvient à ce château si haut perché ..super 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 10:41

C'est vous Rodéno qui êtes perché tout la-haut ?


alors il va falloir expliquer à notre marie- Hélène comment vous avez fait et direct elle va aller la-bas faire la grimpette Pied de nez


Comme je suis une gentille fille je vous le dis,


Un escalier raide fait de métal et de marches taillées dans la roche permet d'accéder au château inférieur perché sur le Roc del Thaluc.Et surtout il faut emprunter d'étroites routes sinueuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 10:52

Moi qui ai un peu de sang aveyronnais (arrière grand-père),je ne connais pratiquement pas cette région  ,un peu Millau c'est tout .Ce n'est pas le château d'Estaing ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 11:14

Rosie ,au cas où ce serait cette pièce ,il est noté à côté 160 € .Cependant ,je crains que ce soit comme les timbres ,c'est le prix de vente mais quand vous voulez vendre ,le boutiquier fait la moue ,vous dit qu'il en a depuis des années qu'il n'arrive pas à vendre et vous en propose 10 fois moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 11:23

Ah oui en regardant mieux la photo de Rodeno,je vois mieux les échelles pour y monter .

Sans rire Rosie ....Vous y êtes montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 12:15

mariehelene a écrit:
Je me demande bien comment on y parvient à ce château si haut perché ..super 
Je connais ce site depuis que j'y suis passé en 2005 , l'année de mon départ en retraite ! l'accès y était interdit , (sans doutes le manque de moyens d'accès !)
J'y suis retourné , la semaine passée (étant en vacances dans le Lot) car je voulais revoir ce site méconnu , et de toute beauté ! Des marches métalliques et d'autres en traverses de rails ont été posées depuis , avec de frêles mains courantes sur les cotés , ce qui rends son accès plus facile ," à défaut d'être alpiniste chevronné !"
Je ne conseille surtout pas son ascension , aux personnes sujettes au vertige ! Car très impressionnant !
Pour  Rosie , c'est mon fils qui est là-haut ! Il m'a fortement déconseillé son ascension !
Ce qu'il reste de ce château médiéval , ce sont ces deux tours (actuellement en ruines !) et ce domaine ce nomme : "Peyrusse-le-Roc" dans le département de l'Aveyron !
Le Village est très joli à visiter ! Vestiges , ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 13:51

Je ne peux imaginer comment était ce château entre ces deux tours qui restent debout ,ça paraît si étroit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 14:54

mariehelene a écrit:
Je ne peux imaginer comment était ce château entre ces deux tours qui restent debout ,ça paraît si étroit !
Sans doutes , à ceci :  Monnaie ancienne Peyrusse,le,roc


Dernière édition par rodeno le Mer Sep 18 2013, 14:58, édité 1 fois (Raison : Les 2 Donjons principaux , étaient à l'écart sur ce piton rocheux et à l'abri de toute attaque !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:18

Belle photo Rodeno :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:42

Elle a été prise sous un angle , qui met en valeur l'entrée principale et les 2 tours en arrière plan !
Mais cette photo là , n'est pas de moi ! je l'ai upploadée , sur le site principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:46

Oui mais la toute première ?bravo Et pour la photo et pour le fils qui est monté :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 15:58

mariehelene a écrit:
Oui mais la toute première ?bravo Et pour la photo et pour le fils qui est monté :lol!: 
à oui ! là , c'est moi qui ai pris la photo et c'est bien mon fils qui y figure !ggg
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 17:39

Ils aiment bien leur maire dans ce village .Monnaie ancienne Bbpe110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 18:14

J'ai remarqué , que dans la région midi Pyrénée , il y a souvent des mats fleuris et décorés à l'honneur soit d'un mariage , un personnage où autres !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 20:22

Écrire honneur à notre maire à la porte du bistrot avec drapeau tricolore,c'est fou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 07:59

Michel Boisjoly a écrit:
Écrire honneur à notre maire à la porte du bistrot avec drapeau tricolore,c'est fou .
C'est peut-être le lieu de rencontres préféré , avec ses élus !:lol!: 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 12:54

rodeno a écrit:
C'est peut-être le lieu de rencontres préféré , avec ses élus
Ca ne peut être que cela...:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Monnaie ancienne Empty
MessageSujet: Re: Monnaie ancienne   Monnaie ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: