copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dernière demeure d'un écrivain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dernière demeure d'un écrivain Empty
MessageSujet: dernière demeure d'un écrivain   dernière demeure d'un écrivain Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 21:31

dernière demeure d'un écrivain 18_lep10. De qui s'agit-il, il est enterré dans ce jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernière demeure d'un écrivain Empty
MessageSujet: Re: dernière demeure d'un écrivain   dernière demeure d'un écrivain Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 00:25

Rabelais, peut-être, le style de la maison pourrait correspondre à son époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernière demeure d'un écrivain Empty
MessageSujet: Re: dernière demeure d'un écrivain   dernière demeure d'un écrivain Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 06:12

Je pense à la maison de Ronsard au prieuré de Cosme.J'ai en effet eu la surprise de voir qu'il était prieur de cet endroit à la fin de sa vie et pendant de nombreuses années.dernière demeure d'un écrivain Ronsar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernière demeure d'un écrivain Empty
MessageSujet: Re: dernière demeure d'un écrivain   dernière demeure d'un écrivain Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:35

Oui Marie-Hélène, il s'agit bien de Ronsard, le prieuré est très vivant, des expos, des colloques et, en mars les journées musicales de Saint Cosme , musique classique bien sûr , en été représentations théâtrales et surtout dès le printemps des roses dont la superbe grimpante Pierre de Ronsard, la virginale! Un lieu où il fait bon s'asseoir. Zao Wou Ki a ajouté des "vitraux" en 2010 dans le réfectoire mais il aurait pu s'abstenir!!Ma photo c'était la maison du prieur c'est à dire le lieu même où vivait Ronsard, transformé en petit musée.
Pour Christian je ne crois pas (mais je me trompe peut-être) que l'on sache où Rabelais est enterré mais l'emplacement de sa maison (détruite) est connu à Chinon et on possède toujours Seuilly (l'abbaye de Gargantua) et la Devinière la maison des champs où il vit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière demeure d'un écrivain Empty
MessageSujet: Re: dernière demeure d'un écrivain   dernière demeure d'un écrivain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière demeure d'un écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dernière demeure...
» demeure d'un écrivain très politique
» Sépulture .Dernière demeure .
» Sur la piste de la dernière demeure de Cléopâtre
» La demeure d'un poète .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: