copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 13:27

Qui choisit ce monastère pour finir sa vie.Qui y fut enterré dans un premier temps puis transféré plus tard dans un autre monastère.Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Monasterio_big
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 13:49

A première vue je pense au monastère de Yuste (du moins je crois )si c'est cela, ça se rapporte avec Charles V et Napoléon III , bon je vais chercher car je ne sais dans quoi je suis entrain de m'engager .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 13:50

Original comme architecture! A priori et sans aucune recherche préalable, je dirais que c'est probablement espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:03

Rosie vous avez une partie de la réponse.Le monastère de Yuste .
Mais il ne faut pas faire de confusion

Il n'était pas Charles V d'Espagne,mais empereur d'Allemagne sous le nom de Charles Quint (Cinquième)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:41

Oui Charles Quint était Habsbourg ,né à Gand et et il se retira a Yuste.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:53

Voilà le lapsus,Charles V (Karl V.) (Quint signifiant cinquième en moyen français).
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 14:54

Il était Charles premier d'Espagne....Mais on le connaît sous le nom de Charles Quint.

Et voici sa toute dernière demeureDernière demeure d'un empereur et d'un roi. Monast10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 15:00

Impressionnant le palais de l'Escurial... toi qui est hispanisante, Marie Hélène, tu l'as visité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitimeMar Jan 03 2012, 15:04

Je suis restée dans la région de Valencia......Mais je visite sur la toile....ça a l'air splendide....à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Empty
MessageSujet: Re: Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.   Dernière demeure d'un empereur et d'un roi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière demeure d'un empereur et d'un roi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dernière demeure...
» Sépulture .Dernière demeure .
» dernière demeure d'un écrivain
» Sur la piste de la dernière demeure de Cléopâtre
» Un jeune empereur reçu à Paris .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: