copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une fleur "méprisée" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 17:30

Voilà une fleur que l'on ne voit plus beaucoup dans nos jardinsune fleur "méprisée" ? 74204210
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 18:33

Pourquoi méprisée ces capucines ,j'en ai plein dans mon jardin ,elles se ressèment d'une année à l'autre ,ça habillent bien un mur  car les miennes sont grimpantes ,la seule chose qui est dommage elles attirent les pucerons .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 18:38

C'est bien d'en avoir chez vous ....J'aime beaucoup ....Malheureusement ,on n'en voit plus dans les jardins,pas plus que les pois de senteurs qui sentent si bon,les soirs d'été .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 19:13

Il est vrai que les pois de senteur sentent bons ,la fleur est jolie ,mais ça poussent n'importe comment il faut donc les tuteurer et là pezrso je trouve pas joli .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 19:20

J'adore les capucines qui ne sont pas délicates du tout... Les pois de senteurs aussi d'ailleurs, enfin, en un mot, j'aime toutes les fleurs. Je me souviens, il y a quelques années, j'ai demandé à une de mes voisines qui en avait sur tout le devant de son barrage (des capucines) si je pouvais lui en "piquer" un pied... J'ai eu la bonne idée, de le mettre dans un parterre de fleurs, on a été envahi, Philippe "g....", tu n'as d'autres "c....." à faire  🇨🇨  Par contre, je ne savais qu'elles existaient grimpantes
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeJeu Juil 25 2013, 19:42

Il y en a des naines aussi qui ont des dégradés de couleurs allant du jaune au rouge foncé en passant par le corail ....Du moins il y en avait dans le jardin de ma mère .Elles sont peut-être moins envahissantes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 10:31

Bonjour à tous et à toutes. La capucine les fleurs ont une odeur et goût de poivre très agréable et entièrement comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 10:38

Bonjour Gilbert , oui une belle fleur ,que je laisse se ressemer  ou il m'arrive de ramasser les graines que je ressèmentune fleur "méprisée" ? Captur78 au printemps
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





une fleur "méprisée" ? Empty
MessageSujet: Re: une fleur "méprisée" ?   une fleur "méprisée" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une fleur "méprisée" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fleur
» une fleur ,son nom
» drôle de fleur
» Une fleur ?Non !
» une fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: