Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 16:58
Est-ce que l'on entend les cloches du beffroi à certaines heures ou en certaines circonstances ?????
Rosie
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 17:24
Voilà ma chère .
Invité Invité
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 17:28
Mes amis que reste-t-il à ce dauphin si gentil ?????...ç'est un peu ça en gros ..
Je regrette tellement ces cloches qui scandaient la vie de tous les jours et les grands évènements de la vie.!
Rosie
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 17:35
Oui mais pour avoir entendu celui de Vendôme je peux vous garantir qu'il est bien plus agréable à entendre ,j'ai cherché le carillon de Chauny à vous faire entendre (sublime ) mais pas trouvé .
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 19:32
Marie-Hélène ,les cloches sonnent toujours le matin ,le soir ,le début de la messe ,la fin de la messe ,les mariages ,les baptêmes .Même à Paris je les entends .Le beffroi c'est civil ,rien à voir avec les événements de la vie .
Invité Invité
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 20:51
Michel Boisjoly a écrit:
Marie-Hélène ,les cloches sonnent toujours le matin ,le soir ,le début de la messe ,la fin de la messe ,les mariages ,les baptêmes .Même à Paris je les entends .Le beffroi c'est civil ,rien à voir avec les événements de la vie .
Peut_être à Paris ,mais pas ici où la messe n'est dite que toutes les deux ou trois semaines .Le curé se partageant entre trois paroisses distantes de entre 5 et 10 kms.Il faut donc se déplacer si on veut avoir une messe par semaine !
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 20:59
Chez nous, le curé a 23 paroisses, ça fait qu'il y a une messe tous les 3 mois environ
Invité Invité
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou Lun Juil 08 2013, 21:23
Je ne savais pas qu'on en était là ......Nous on n'a pas à se plaindre alors ....Triste quand on voit une telle concentration de prélats autour du pape .....Ou pour les enterrements de notable à N.D.de paris ....Les 3 officiants (au moins) pour la messe...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou
Voici un batiment que perso je trouve magnifique ,mais ou