copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Deux acteurs inoubliables

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Deux acteurs inoubliables Empty
MessageSujet: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 15:54

Quel est l'auteur de cet ouvrage adapté au cinéma et sa particularité?Deux acteurs inoubliables Images?q=tbn:ANd9GcSeSLxoPjjlthtZRMZJgNMr7Esv2r6tHAh2Yfz0c_PJsJg2VRsOdw
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: cinéma théatre   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:08

Coucou Marie- Hélène ,automatiquement me vient Lamartine ,je vais pas faire celle qui sait tout je vais donc rechercher quel est la particularité de cet ouvrage ,enfin si nous parlons bien de la même chose .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:13

J'ai lu à mon époque romantique ,un Jocelyn de Lamartine ,extrait de la bibliothèque familiale ,mais même sous la torture je n'en dirais pas un mot ,tant il m'a peu marqué .J'en profite pour dire que c'est la troisième fois que je poste ce texte qui refuse de passer ,d'autre part deux questions n'ont pas été enregistrées aujourd'hui et deux réponses ,serais-je censuré ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: cinéma théatre   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:19

C'est un ensemble gigantesque de 8.000 vers répartis en neuf époques. S'il présente bien des faiblesses, il contient de magnifiques évocations de la nature et des pages d'une profonde vérité humaine : l'âme passionnée du poète en a fait pour des générations, le plus émouvant des romans d'amours. C'est une oeuvre symbolique chargée d'un message politique et religieux.
Pour répondre à Michel ,non Michel il n'y a pas de censure enfin pas à ma connaissance ,pour les réponses il faut faire attention car si quelqu'un répond en même temps que vous votre réponse n'est pas enregistrée ,j'en parle en connaissance de cause car j'ai eu le tour et je me suis rendue compte une fois ,qu'il était écrit une réponse est arrivée en même temps enregistrer votre message ,voila maintenant pour vos questions je ne peux répondre moi pas savoir .
ROSINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:25

Rassurez-vous,je ne l'ai pas lu non plus...Mais je garde un souvenir inoubliable du film peut-être vieillot mais l'histoire est passionnante.
Je me demande si ce n'était pas la première fois que ces deux grands acteurs jouaient ensembles pour ne plus se quitter.
Rosie

Rosie

MessageSujet: cinéma théatre   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:32

Moi non plus Marie- Hélène je ne l'ai pas lu ,pas envie de jouer à l'intello .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:40

Je ne savais pas quand deux interventions arrivent en même temps ,je ferai attention désormais .Oui il s'agissait de ces bouquins jaunâtres à couverture souple ,édités dans les années trente environ .Dire que j'ai tout lu ,je ne me souviens pas mais je l'ai eu entre les mains .Le film ,jamais entendu parler ,les comédiens ,si bien sûr et pour cause .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 16:48

Je viens de regarder le film .Outre les deux vedettes citées ,il y avait Jean Vilar ,Nicole Berger ,Jean Debucourt et Yvette Etievant (La femme du Picardie ) un "chef d'œuvre passé" aux oubliettes .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux acteurs inoubliables   Deux acteurs inoubliables Icon_minitime

Deux acteurs inoubliables
Page 1 sur 1