copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les vieilles gloires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 08:49

Puisque nous en sommes à ressusciter les anciens.
Cet acteur Cinéma et théatre fut à l'origine vendeur de jouets.Les vieilles gloires Images?q=tbn:ANd9GcS71UYIq6pFbDf9LEqMaSeDaP-iSpgm0hE1_F1eeH2PZCF2sFgx
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 09:15

Oh oui ,l'assassin habite au 21 ,le corbeau ,les diaboliques ,quai des orfèvres ,Topaze .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 10:26

Je me souviens aussi de sa voix...Une façon toute particulière de s'exprimer...A mon avis un très grand acteur bien que je suppose,il ne soit pas passé par une école de comédiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 10:28

Henri-Georges Clouzot que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 10:31

C'est pratiquement ça.Sylvie...Mais c'est le nom d'un de ses acteurs que je voudrais...Celui de la photo...Ce n'est pas Clouzot !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 13:30

Je crois avoir trouvé... Pierre LarqueyLes vieilles gloires Sans-t73
Pierre Larquey est un acteur français né le 10 juillet 1884 à Cénac au lieu-dit « Le Garde », en Gironde et mort le 17 avril 1962 à Maisons-Laffitte, d'une crise cardiaque. Inhumé à Maison-Laffitte , il est l'un des grands seconds rôle du cinéma français des années 1930 à 1950.
Ses rôles les plus connus sont ceux du docteur Michel Vorzet dans Le Corbeau et celui de Monsieur Colin dans L'assassin habite au 21, deux films réalisés par Henri-Georges Clouzot.
Dans ses souvenirs de théâtre (Cinématurgie de Paris, 1966), Marcel Pagnol raconte que Larquey, alors marchand de jouets, a été engagé pour jouer un très petit rôle dans la création de Topaze suite à un concours entre amateurs. Son talent et la défection d'un acteur ont conduit Pagnol et André Lefaur à lui confier le rôle plus important de Tamise
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 13:34

C'est bien Pierre Larquey....Bravo Valérie...Et pourtant ça n'était pas évident car je n'ai pas souvenir d'avoir revu ces deux films que cite Michel dans les cinés clubs
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: réponse acteurs   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 15:55

j'arrive trop tard je l'ai reconnu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: cinéma    Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 17:03

Les vieilles gloires P78bdn11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 20:29

Merci pour les congratulations....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les vieilles gloires Empty
MessageSujet: Re: Les vieilles gloires   Les vieilles gloires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieilles gloires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des vieilles photos
» De vieilles ruines .
» de vieilles maisons.
» Amateurs de vieilles voitures.
» les vieilles chansons de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: