| allez,un p'tit brun pour chacun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 11:42 | |
| des fois que ça soit vrai, le coup du porte bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 11:45 | |
| Oui ....Espérons-le |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 11:49 | |
| Merci Claire... Il faut y croire au porte-bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 12:51 | |
| Claire excusez-moi,mais je ne peux pas m'empêcher de vous taquiner ....Pas de "brun" pour moi ,mais un bel homme à cheveux blancs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 13:07 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 13:09 | |
| A la réflexion, je veux la même chose que Marie-Hélène... Non, je ne suis pas jalouse | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 13:10 | |
| Merci Sylvie à toi aussi et à ta famille au grand complet... Bisous | |
|
| |
jean-yves
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 15:59 | |
| Bonjour Sylvie
Bonjour a tous et a toutes
Je te remercie pour le brin de muguet c’est très sympathique
Pour vous :https://www.youtube.com/watch?v=Uib3TNTKTf8
Mais savez –vous pourquoi le premier mais on offre du muguet ? Un brin à 13 clochettes comme porte-bonheur En France, mais aussi en Belgique, en Suisse ou même en Andorre, le premier jour du mois de mai est associé au muguet. Depuis si longtemps qu'on ne sait plus trop pourquoi. Tradition ? Symbole ? Superstition ? Un peu des trois. Le muguet a toujours été associé au mois de mai et à l'arrivée des beaux jours. On retrouve déjà la célébration des petits brins aux clochettes dans la culture celte. En France, dès le Moyen Âge, le muguet symbolise les fiançailles, célébrées en mai. À la Renaissance, le muguet serait devenu un porte-bonheur. Dès la fin du XIXe siècle, le premier jour de mai était considéré comme une journée de manifestation ayant pour objectif de réduire la durée de la journée de travail. Le 19 mai 1919, après la ratification par le Sénat de la journée de huit heures, le 1er mai de l'année suivante devient exceptionnellement une journée chômée. A l’époque c’était un jolie prétexte , on offrait un petit bouquet de muguet peu importe les nombres de clochettes à une dame ou une jolie fille afin de lui conter fleurette et voila ce que cela donnait : https://www.youtube.com/watch?v=nSGDkl0vwGU Amicalement Jean-Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 16:42 | |
| Merci à Sylvie et à jean Yves pour son historique sur le muguet |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 17:01 | |
| Je ne sais pas si les fiançailles avaient lieu en mai mais actuellement j'épluche des documents de registres paroissiaux de 1643 à 1673 et ça prend du temps .Les mariages avaient lieu une fois par semaine en groupe,exclusivement en janvier et février ,je suppose que c'était pendant la période creuse aux champs . | |
|
| |
Claire
| Sujet: j'avais oublié de valider Mer Mai 01 2013, 18:46 | |
| vous avez bon gout Marie Hélène,mon apollon à moi,le voici,oui bien sur,un peu jeune,mais même pas honte merci Sylvie pour le beau muguet | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun Mer Mai 01 2013, 20:15 | |
| C'est la deuxième fois que vous nous infligez ce mauvais comédien prétentieux .Je ne peux pas le supporter et quand il est avec Emmanuelle Devos dans un film ,je change de trottoir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun | |
| |
|
| |
| allez,un p'tit brun pour chacun | |
|