Qui est en ligne ? | Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| La grammaire joyeuse . | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:05 | |
| Je viens de retrouver ce livre de grammaire de Jean-Louis Fournier publié il y a déjà vingt ans .Il est drôle et pourtant excellent ,les exemples sont truculents .Serait-ce une solution pour réaprendre la grammaire aux plus jeunes ? | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:09 | |
| Peut-être serait-ce la solution... en retirant le mot "walkman"... Ils ne connaissent pas :lol!:
Dernière édition par V@lérie le Dim Avr 28 2013, 10:10, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:10 | |
| excellent! Il avait un certain sens, pour ne pas dire un sens certain, de l'humour, ce JLF |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:40 | |
| Ouf, si j'ai moi aussi eu droit au caté, c'était en extra scolaire et pas à apprendre par cœur. Et dieu merci, je n'ai jamais étudié la bible, et je m'en porte plutôt bien. Ce que j'en connais je ne le dois qu'à ma formation d'enfant de chœur, ratée je pense, au vu du résultat final, mais là aussi, c'est très bien ainsi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:43 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- Ouf, si j'ai moi aussi eu droit au caté, c'était en extra scolaire et pas à apprendre par cœur. Et dieu merci, je n'ai jamais étudié la bible, et je m'en porte plutôt bien. Ce que j'en connais je ne le dois qu'à ma formation d'enfant de chœur, ratée je pense, au vu du résultat final, mais là aussi, c'est très bien ainsi.
C'est quoi le résultat final ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:49 | |
| Le résultat final, c’est que je ne crois plus à rien sur le plan religieux. A trop vouloir m'en raconter, ça a produit l'effet inverse de celui escompté. J'ai d'ailleurs donné les consignes à ma famille pour ne pas passer à l'église au jour du grand voyage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:51 | |
| Décidément, je crois bien que j'ai un peu dérapé par rapport au sujet initial... |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 10:54 | |
| . Et dieu merci, comme le dit si bien Christian ,ce qui a une saveur particulière sous sa plume . En ce qui concerne la grammaire c'est une véritable grammaire de 200 pages ,absolument inattaquable mais avec des exemples rigolos à toutes les pages . Le caté n'était pas my cup of tea ,pourtant ma maman me l'avait fait relier en cuir pour que mon livre soit le plus beau . La lecture de la Bible est fragmentaire chez les cathos ,une sorte de morceaux choisis . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 11:03 | |
| En somme Christian ,tu es un"RENEGAT".Si je me souviens bien du terme consacré .Peut-être même un "apostat" car tu as renié publiquement ta religion (bien que par écrit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . Dim Avr 28 2013, 11:07 | |
| Apostat, oui probablement, mais pas renégat, puisque je n'avais rien demandé, j'ai seulement rejeté ce que l'on tentait de m'imposer mais auquel je ne croyais pas vraiment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grammaire joyeuse . | |
| |
| | | | La grammaire joyeuse . | |
|