copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 11:10

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas fumer dans un endroit confiné ,telle qu'en voiture ,mais voilà bien une idée bien farfelue ,comment voulez-vous contrôler ?

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Image_73
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 21:13

Normal, les enfants n'ont pas demandé à venir au monde, mais ils seraient légitimes à exiger que l'on ne mette pas leur santé, voir leur vie en danger.

Et puis le tabac coute 50 milliards d'euros par an à la sécu. Alors, en période de restriction budgétaire qui motive l'explosion d'impôt en tous genre, il serait sans doute opportun de réduire ce montant dépensé en pure perte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 21:22

Richard a écrit:
Et puis le tabac coute 50 milliards d'euros par an à la sécu...

Et ça rapporte combien au ministère des finances? Car il ne faut pas oublier que le prix des cigarettes, un peu comme celui de l'essence, et peut-être même en pire, c'est majoritairement des taxes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 21:24

Ca rapporte environ 8 milliards d'euros, et ça en coute 50.

La balance est vite faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 21:44

Effectivement si les chiffres sont avérés, il n'y a pas photo, il faudrait interdire purement et simplement le tabac.
Facile à dire quand on a jamais fumé, mais moi qui ai fumé pendant près de 40 ans, je peux vous dire que ce serait la révolution... D'autant que beaucoup de fumeurs, les plus anciens, ont commencé au service militaire avec le tabac fourni gracieusement par l’Etat français.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 07:34

Attention messieurs ,je veux juste dire qu'il me parait impossible de contrôler qui fume en voiture ,il est bien évident que je suis totalement contre fumer devant les enfants ,mais ce que je trouve aberrant quand même c'est d'en arriver là ,nous sommes quand même dans un pays de droits ,chacun a le droit de faire ce qu'il veut me semble t-il du moment que ce n'est pas dans un endroit public ,moi ça me dépasse qu'on essaie de s’immiscer dans ma vie ,on est entrain de nous seriner qu'il ne faut pas manger trop sucré ,trop salé ,ils en arrivent à taxer certaines confiseries ou tout simplement les retirer des collèges et lycées ,mais bon sang nous sommes assez grands pour savoir ce qui est bon pour nous .




Dés le loi Simone Veil en 1976 si je ne me trompe ,il n'y a plus de tabac distribué aux militaires ,mais toujours autant de jeunes qui fument ,même plus ,il y a quelques jours je suis sortie de ma cambrousse pour aller en ville ,il y avait un gamin ,12 ans à peu prés qui était entrain de fumer et le mioche me regardait fier comme Artaban ,alors pas trop d'accord d'accuser l'armée d'avoir fait fumer les jeunes qui fument de plus en plus et de plus en plus de jeunes touchent à la coke et l'armée n'a rien à y voir ,notre fils nous disait lors de contrôle de chambres que c'est effarant ce que l'on peu trouver dans les armoires ,ils en sont arrivés(dans l'armée)qu'il y a des prises d'urine inopinées afin de détecter la prise de drogue et sont concernés aussi bien le simple soldat que les sous offs ou les officiers .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 08:49

Question de mode ou question de "mal être"...Cette histoire de drogue m'effraie ....Le vin (disons l'alcool) et le tabac étaient loin d'être sans conséquences,mais drogue (et quelle drogue??,),je crois qu'il y en a des tas de variétés...liée à l'alcool.;;c'est vraiment un mélange explosif....Et ça fait énormément de dégâts chez les jeunes .....Mais puisque on va mettre des salles à leur disposition ....C'est que l'ON avalise cette pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 09:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous Marie- Hélène que le problème ne va pas se résoudre en ouvrant des salles de shoot ,je trouve cela on ne peut plus débile voilà à quoi servent nos impôts ,le gouvernement du guignol ,n'a été capable que de faire ces conneries là ,ouverture de salles de shoot ,mariage pour tous ETC!!!!

Pour en revenir à votre question, mode ou mal être ,je ne sais pas trop y répondre car je n'ai pas été confronté à ce problème ,mais je reconnais que cela a été ma grande peur lorsque les garçons sont arrivés à l'adolescence ,et je reconnais aussi sans fausse honte avoir fouillé leur sac de lycéens ,tout en sachant que nous en parlions beaucoup ensemble ,surtout de la dépendance à cette saloperie ,aux conséquences et nous y avons échappé ,mais cela aurait pu leur arriver ,il n'y a pas de malin la-dedans ,il suffit d'un caractère faible de l'enfant ,mauvaise fréquentation ETC!!!


Mais que je suis bavarde ce matin ,je sens que cela va être autour de J-L de me faire copier 100 fois je suis une bavarde Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 10:16

on veut voir la copie Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 13:02

Même pas foutu d'être d'accord ces guignols ,dernière info






Paris : Les riverains arc-boutés contre la salle de shoot
A
Paris, l'installation d'une salle de shoot aux abords de la gare du
Nord provoque toujours des remous dans le quartier. Lors de la première
réunion publique organisée à ce sujet mercredi 27 mars, les échanges
entre partisans, opposants et autorités étaient plutôt tendus.
Le
maire PS du 10ème arrondissement, Rémi Féraud, a affirmé qu'il n'avait
«pas encore trouvé de lieu» mais que «l'objectif était bien d'installer
la salle dans le quartier Gare du Nord-Lariboisière». Aussitôt, certains
riverains se sont écriés «On n'en veut pas !» Entre les huées et les
applaudissements, le maire a précisé qu'il souhaitait voir cette salle
ouverte «avant l'été».
Craintes sur la sécurité du quartier
Les
opposants craignent de voir se concentrer les trafics de drogue autour
de cette salle. Selon Elisabeth Avril, directrice de l'association
Gaïa-France et qui défend le projet, elle devrait être ouverte «sept
jours sur sept, huit heures par jour» et fermer à 19h30. Les riverains
se sont alors inquiétés de savoir ce qu'il adviendrait des toxicomanes
une fois la salle fermée. Elisabeth Avril a assuré que les horaires
pourraient être adaptés, mais que le pic de consommation de drogue
tournait autour de 15 heures. Un renforcement des effectifs de police a
également été demandé autour de la gare.
Cette salle de shoot
coûterait entre 500.000 et un million d'euros par an, financés notamment
par la ville de Paris et la région.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 13:24

Comme tout le monde le sait, je suis fumeuse mais je n'ai jamais et toujours aujourd'hui fumé en voiture... Encore moins évidemment avec les enfants... Je ne me suis jamais plainte du tabac qui augmente car j'estime que je fume parce que je le veux bien... Par contre, je peste pour l'essence car nous avons besoin de la voiture pour aller bosser. Le tabac coute 50 milliards d'euros par an à la sécu, oui certainement (et encore faut-il que ce soit prouvé) alors pourquoi, ne pas le supprimer !!! Il doit y avoir une raison... Si vraiment, les chiffres sont vrais, je ne comprends pas pourquoi ne pas supprimer purement et simplement le tabac... Par contre, les fumeurs contribuent, d'une certaine manière, à payer les retraites sachant que les fumeurs sont sensés mourir plus jeune, ils ne bénéficient pas longtemps ou pas du tout de leur retraite... Donc, pourquoi les caisses de retraites sont si déficitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Empty
MessageSujet: Re: Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit    Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumer dans une voiture avec des enfants, bientôt interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairer les vitrines la nuit :bientôt interdit...
» Dans quelle voiture suis je.
» Enseignes dans le quarier des enfants rouges .
» Mais que font donc les enfants dans une telle manifestation ?
» Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: