copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Messe du souvenir .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 14:49

Avez-vous assisté à la messe annuelle commémorant l'assassinat de Louis XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 15:10

ah non c'était ou?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 15:10

Non du tout et pour cause je ne savais que cela existait ,je viens de faire des recherches ,et je vois que cette messe est célébrée à pas mal d'endroits

http://lesamisdejesus.forumactif.org/t5091-messes-pour-le-repos-de-lame-de-sm-le-roi-louis-xvi-2012-2013






Je meurs innocent de tous les crimes qu'on m'impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort, et je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France,

personnellement rien à ajouter au dernier lien que je mets ,

http://sacrecoeurprado.over-blog.com/article-messe-de-requiem-pour-le-roi-louis-xvi--sacre-coeur-de-marseille-98498889.html

intéressante question Michel en plus je viens d'apprendre quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 16:02

Il y a encore des royalistes en France .Il y a un roi et je trouve le sort qu'on a fait subir à l'un d'entre eux et sa famille n'est pas digne d'une nation civilisée.

Je ne suis pas royaliste pour autant Messe du souvenir . 1366960196et ne vois pas pourquoi j'irais à une messe du souvenir .Je ne sais d'ailleurs pas s'il y en a eu chez nous et où? Messe du souvenir . 2920675872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 18:26

Toute révolution entraine des excès, et la France, qui a été la première à la faire n'y a pas échappé. Combien de guillotinés et de morts innocents y a t il eu lors de la révolution, on ne le sait sans doute pas. Il n'en demeure pas moins qu'au final, ça a quand même été quelque chose de positif malgré tous ces crimes.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitimeLun Jan 21 2013, 19:09

J'ignorais aussi mais de toute façon, je ne vais jamais (ou presque) à la messe
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Messe du souvenir . Empty
MessageSujet: Re: Messe du souvenir .   Messe du souvenir . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du souvenir .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir!Souvenir !Film et musique .
» c'est l'heure de la messe
» c'est dimanche,le jour de la messe
» Allah messe de Paques
» Une messe pour les 100 ans d'Edith Piaf !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: