copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 09:06

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Captur87
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 10:31

Pour décanter le vin ???
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 10:34

Non rien à voir du tout il faut chercher du coté des églises ,je le trouve trop beau cet objet .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 10:41

C'est vrai qu'il est très beau,mais là je suis perdue Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 10:56

pour souffler une pluie d'eau bénite sur les fidèles oh pardon
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 11:01

plus sérieusement,si ce n'est le mot église,j'aurais pensé à un récipient graLe nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Saucia10s maigre
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 13:09

Je pense avoir trouver... Si c'est la cas, Marie-Hélène, tu en a déjà présenté un dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 13:10

Je viens de vérifier oui, j'ai trouvé celui de Rosie... Par contre, j'avais oublié le nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 13:57

Je ne me souviens pas du tout Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Vieux_11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 15:12

Cet étrange objet nommé aquamanile (du latin aqua, « eau », et manus,
« main ») était destiné à l’origine aux ablutions et se trouvait dans
les sacristies. Les prêtres s’en servaient pour le lavement des mains
avant et après l’office.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 16:31

Ah oui ça me dit quelque chose ,mais je ne me souviens pas de l'image que j'ai pu mettre ....C'est grave docteur !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 16:41

Je l'ai trouvé mais ne sais pas où il est .

Trouvé d'autres modèles mais certains un peu limites si c'est un objet de culte:ex celui-ci

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Hap3o410
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 16:44

ça me donne des idées ça Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 3685882489 Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 796989189
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 16:47

Objet trouvé en allemagne du Sud ????Et pis c'est tout Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 3685882489Pas d'autre renseignement Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 161200265Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Ouzeag10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:36

ah oui!Mais il était pas du tout pareil Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 589516353
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:37

Je n'ai jamais dit qu'il était pareil, j'ai dit qu'il avait la même utilité Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Tire-langue-24925
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:38

Impressionnant la quantité qu'il y en a dans gg images. Ca laisse à penser que ce devait être un objet assez courant

https://www.google.fr/search?q=aquamanile&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=cJX5UIayNcen0AXFtIHIAg&biw=1184&bih=530&sei=dpX5UOKgDcjL0AW8l4GYCw
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:39

Celui de Rosie est en 6ème position
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitimeVen Jan 18 2013, 19:43

Je me demande quand même comment ça marche pour celui de Rosie avec ses deux ouvertures :aqua manil et aquapedil Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Empty
MessageSujet: Re: Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .   Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom exact de cet objet et bien sûr son utilité .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom exact de cet objet et son utilité
» Cet objet avait une certaine utilité dans un certain endroit ,ou et quel utilité
» UTILITE DE CET OBJET ?
» utilité de cet objet
» Nom de cet objet et son utilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: