copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 utilité de cet objet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:14

utilité de cet objet  Image_65
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:19

c'est un hachoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:20

Une machine à saucisses utilité de cet objet  1366960196J'en ai mangé de très bonnes ce midi Pas trop grasses ,pas trop salées .Des chipolatas d'une marque typiquement bretonne plus connue par son pâté en boîte ....Si vous voyez ce que je veux dire utilité de cet objet  161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:22

une éplucheuse de bananes... mort de rire

Non sérieusement, j'ai eu beau zoomer au maxi , elle ne me dit vraiment rien cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:24

utilité de cet objet  1336122424

Marie Hélène, ils indiquent le pourcentage de cheval dans les saucisses pur porc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:28

Possible que ce soit un hachoir, mais alors il doit être vraiment très vieux. Quand j’étais môme et que mon grand père tuait le cochon, on hachait déjà la chair à saucisse avec ce type de hachoir là, beaucoup plus moderne
utilité de cet objet  Hachoir_fonte_32_01

et moi, pour donner un coup de main, il m'arrivait de tourner la manivelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:43

Je me souviens de ces hachoirs qu'on fixait à la table .Il fallait des grosses tables de ferme.Tout se démontait pour les laver ;les grilles le tourniquet ;l'espèce d'étoile qui coupait la viande ....

Mais oui Christian ....Tu as trouvé exactement nos saucisses de midi ...Je m'en fiche s'il y avait du cheval ....D'orgueil...Tu vois à quoi je fais allusion ....C'est la même région utilité de cet objet  796989189
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 19:52

je n'ai pas le nom de hachoir ,il est dit presse viande ,mais bon cela doit ere idem ,voir le lien .


http://georges.dubouchet.free.fr/museedescampagnes/vente/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 20:15

je connais des gens qui tiennent un chenil et qui ont exactement le même truc,ils hachent de la viande pour les animaux qu'ils gardent,ils sont à quelques km d'annecy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitimeMar Mar 26 2013, 20:16

Pas certain du tout qu'un presse viande soit la même chose qu'un hachoir. Ma mère avait un truc de ce style pour faire du jus de viande et qu'elle appelait un presse viande. Mais ça ne la hachait pas, ça l'écrasait simplement.
utilité de cet objet  1111409212-pv_001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité de cet objet  Empty
MessageSujet: Re: utilité de cet objet    utilité de cet objet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité de cet objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: