copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Empty
MessageSujet: quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;   quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 16:30

Nous en parlions il n'y a pas longtemps


http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20130102.OBS4159/en-images-ces-personnalites-qui-ont-refuse-la-legion-d-honneur.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Empty
MessageSujet: Re: quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;   quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 17:47

Il y en a quatre que je ne connais pas .Une question m'obsède ,comment peut-on refuser une chose que l'on a demandé car il faut déposer un dossier dans un ministère ,c'est la démarche impérative .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Empty
MessageSujet: Re: quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;   quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 19:23

Michel Boisjoly a écrit:
Une question m'obsède ,comment peut-on refuser une chose que l'on a demandé car il faut déposer un dossier dans un ministère ,c'est la démarche impérative .

Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu très récemment sur France Inter, après que Jacques Tardi l'ait refusée, où le journaliste affirmait que c'était une idée reçue très fréquente, alors que la demande venait généralement d'un ministre, sans que la personne concernée ne soit au courant.

Alors qui a raison ou tort? Je me garderai bien de trancher puisque je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Empty
MessageSujet: Re: quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;   quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 20:24

Il est possible que la demande soit faite par un tiers ,mais il est certain qu'une demande doit être déposée auprès d'un ministère ,ou alors le président de la légion d'honneur est un menteur ;
Renaud Lavillenie n'a pas pu la recevoir car il renversé avec sa moto ,en 2007 un enfant qui a été blessé .Fichtre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Empty
MessageSujet: Re: quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;   quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques personnalités qui ont refusé la légion d'honneur;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auteur de BD Jacques Tardi refuse la Légion d'honneur
» encore quelques uns
» Pour une fois je me refuse rien.
» Quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: