copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 05:12

Absolument rien de péjoratif ou d'injurieux dans cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 07:40

Ci j'ai bien compris c'est une betterave ,v'la que les Bretons volent nos betteraves ,non mais c'est nous ,La Picardie, première région betteravière ,laisse les autres découvrir le nom de cette betterave Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? M_59310
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 08:01

C'est pour ça que depuis ce matin je m'instruis sur la betterave.Je ne vole pas ...Je m'enquiers...Et déjà trouvé deux variétés que je ne connaissais pas...Moi vous savez à part les grosses betteraves bétaillères et les petites rondes toutes cuites...Je ne connais rien aux betteraves :y'a pas d'çà cheu nous !!!!
Ah que je vous dise quand même que j'en ai trouvé en boîte....Ils ne les font qu'en boîte d'un Kg et comme ce n'est pas trop notre truc....C'est beaucoup trop pour nous....

Mais je bavarde ,je bavarde;j'étais toute seule sur le site et j'en profitais...Mais promis dés qu'il y a du monde ,je laisse la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 08:17

Chez nous il s'agit de la betteraves à sucre .



http://www.lesucre.com/fr/article/chiffres-dates/histoire-de-la-betterave-et-du-sucre ,doit pas être top les betteraves en boite ?,les miennes issu de mon jardin .Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? M_59610
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 08:45

Tout ça ?C'est pas des rondes non plus....D'où elles viennent alors les rondes ????
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 09:04

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Images71l'art et la betterave
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 09:53





Il existe trois types de betteraves :


  • betterave sucrière, ;
  • betterave fourragère ;
  • betterave potagère, également appelée betterave rouge, carotte rouge ou racine rouge


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 09:57

Pourquoi le mot nègre est-il devenu péjoratif ? Ce sont les noirs qui ont demandé lors d'un congrès à être appelés ainsi .On disait nègre ,la revue nègre ,la pâtisserie nègre en chemise a disparu sous un autre nom .Le mot nègre n'est jamais que la transcription latine de Niger .Le Niger et le Nigeria devraient-ils être débaptisés ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:03

Vous avez raison Michel, mais quand on voit que l'on a plus le droit d'appeler le gâteau "tête de nègre" !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:47

Tous les "noirs" n'adoptent pas vos idées Michel et il faut faire attention de ne pas les blesser avec ce mot qui en soi n'a rien de péjoratif,mais qu'on leur a lancé si longtemps comme une injure....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:50

Suis un peu larguée sur cette question ,mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?   Connaissez-vous la petite négresse de Rennes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la petite négresse de Rennes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous l'histoire de cette petite siréne au nom très célébre ?
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue
» Je pense que comme moi vous ne le connaissez pas ,mais ma question est donc à qui vous fait-il penser
» Le GEMAPI:vous connaissez ou vous allez connaître !!!!
» Connaissez- vous ce peintre et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: