copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Découverte du matin .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte du matin . Empty
MessageSujet: Découverte du matin .   Découverte du matin . Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 05:04

Jamais vu ,jamais goûté et vous ?Découverte du matin . Lagume10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Découverte du matin . Empty
MessageSujet: Re: Découverte du matin .   Découverte du matin . Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 08:10

un peu de lecture au réveil


À l’origine la betterave rouge était cultivée pour ses feuilles à des fins médicinales. Ce n'est qu'au XIXe siècle qu’apparaissent les variétés à racine rouge, blanche ou jaune. La betterave est cultivée comme légume et plante fourragère. Elle se consomme toute l’année, mais principalement en hiver.



Riche en sucre, la betterave rouge offre un apport calorique légèrement élevé. Elle possède une forte teneur en fibres facilitant le transit. Elle est une source de minéraux comme le potassium et également du calcium, du magnésium, des oligo-éléments, de la vitamine B et de l’acide folique.



La betterave se choisit ferme et de petite taille car les plus grosses sont fibreuses. Si vous la choisissez cuite, la peau doit être lisse, sans tache. Les betteraves rouges se conservent trois à quatre jours dans le réfrigérateur. La betterave se cuit à l’eau bouillante, mais ce n'est pas idéal. Je préfère la cuisson au cuit-vapeur ou au four.

Autrefois, la betterave était mise à cuire dans le four de la cuisinière à bois, qui chauffait la maison. Ainsi, les betteraves étaient oubliées, au chaud pendant plusieurs heures pour un résultat incomparable. Le légume se trouvait parfaitement cuit et son aspect extérieur caramélisé à souhait.



En cuisine Je vous propose plusieurs idées:



  • Entrée: betterave râpée crue


  • Entrée: bettrave cuite, coupée agrémentant les salades d'hiver avec la mâche, les endives, des cerneaux de noix et une vinaigrette à l’huile de noix...


  • Apéritif: verrines colorées, la betterave se mariant avec le fromage de chèvre frais.


  • Apéritif: chips de betterave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte du matin . Empty
MessageSujet: Re: Découverte du matin .   Découverte du matin . Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 08:32

Ces betteraves qui ne sont pas rondes (les seules que je connaisse) ont un nom peu sympathique vu leur aspect extérieur.C'est du moins ce que j'ai trouvé sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du matin . Empty
MessageSujet: Re: Découverte du matin .   Découverte du matin . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du matin .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma découverte de ce matin
» Découverte de ce matin
» Ma découverte de ce matin...
» Découverte de ce matin!!!!!!.....Bof !!!!
» Découverte de ce matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: