copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Découverte de ce matin.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:03

Ces "orants"Découverte de ce matin. 25776210
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:19

Je pense que Michel doit connaître ,mais pas trop le temps de m'y coller du travail m'attend .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:27

Oui deux orants en néo-gothique un peu tardif .Commandés par le frère .
Rosie il est temps de faire la bûche de Noël pour demain midi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 07:30

Dernière ligne droite pour toutes les dames (et les messieurs ) du site qui se préparent à recevoir leur famille.Que votre "travail" leur prépare une fête inoubliable qui restera dans leurs souvenirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:34

Orants de Louis XVI, roi de France de 1754 à 1792, et de la reine Marie-Antoinette. Ils furent commandés par Louis XVIII à Edme Gaulle et à Pierre Petitot en 1816, et réalisés en 1830.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:48

Pour Michel la bûche de Noël faite maison est prête depuis hier ,ainsi que le pain d'épices ,Rosie vient de terminer ses verrines pour l'apéro et de préparer sa farce ,pour sa pintade ,et table déjà mise qui dit mieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:53

rosie a écrit:
Pour Michel la bûche de Noël faite maison est prête depuis hier ,ainsi que le pain d'épices ,Rosie vient de terminer ses verrines pour l'apéro et de préparer sa farce ,pour sa pintade ,et table déjà mise qui dit mieux .
Découverte de ce matin. Bravo141 Rosie,
Ca c'est de l'organisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:54

Debout depuis 4h du matin ma belle .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:57

Je suis aussi comme toi quand j'ai du monde à manger... Une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 08:58

C'est bien ça Valérie.
Je suis un peu touchée par l'attitude de la statue qui représente Marie-Antoinette...Humble,légèrement penchée vers son époux et pas l'attitude de prière,les mains jointes.....Au fait...Pourquoi ce geste ....Dans la religion catholique uniquement ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:03

On se plie à la mode pour ne pas dire à la dictature de la verrine .Je ne peux pas blairer ce truc ,excusez-moi ,mais j'y suis allergique .Une pintade vous n'êtes pas nombreux ,cela dit bon choix car l'animal n'est pas facile ,il est rebelle et jusqu'à présent ,impossible de l'élever en batterie ,elle préfère se laisser crever .Mais une toute petite farce dans une pintade ,pas très farceuse ce matin .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Sam Déc 24 2011, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:05

Michel Boisjoly a écrit:
On se plie à la mode pour ne pas dire à la dictature de la verrine .Je ne peux pas blairer ce truc ,excusez-moi ,mais j'y suis allergique .
J'ai cru voir le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 09:39

Rien à faire....On s'échine à relever le niveau et on retombe toujours sur la bouffe......D'abord Rosie.....A vos fourneaux...Rien à faire ici....Vous allez être à la bourre....Et pas question de dire ...Oui c'est de la faute à machin ou chose qui attendait une réponse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:13

Je ne puis résister de répondre à Michel ,verrines très sympa cela dépend de la verrine et puis on préparer à l'avance ce qui me permets de profiter de mes invités ,surtout de mes deux fils ,pintade il y en deux élevées au grand air ,si vous saviez de quoi ma farce est faite vous ne diriez pas cela ,bon Noël quand même à vous tous ,pour moi il va être merveilleux cette année puisque mes deux chéris sont avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:19

rosie a écrit:
pour moi il va être merveilleux cette année puisque mes deux chéris sont avec moi .
Non Rosie, tu ne sais plus compter, tes 3 chéris... Je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:24

Tiens tiens, je viens de découvrir le mot: "orant"

Je connaissais bien "orare" en latin mais j'ignorais que son participe présent était passé directement dans la langue française.

Et puis en faisant une petite recherche, je suis tombé sur cette vidéo hautement oratoire



Mais franchement, toutes ces dévotions, sur un bout de bois, fut-il chargé de toute une symbolique, ça me laisse rêveur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:37

Moi aussi ça me choque,ça frise le fétichisme....Tu ne sais pas dans quel contexte est prise cette vidéo ?Quelle église Quels fidèles et quelle croix?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:40

Simplement orant s'oppose à gisant.Les gisants ,je pense plus nombreux,sont les statues allongées et les "orants" à genoux et en "prière"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 10:45

Tout est symbole ,l'hostie ,la croix ,les médailles .Au siège du PS rue de Solférino trône un chapeau de Mitterrand dans une vitrine placée au milieu de l'entrée afin que tout le monde en passant donne une petite caresse de la main .Chapeau acheté aux enchères 7800 euro .Prété à Jarnac au musée François Mitterrand pour y être exposé et admiré .Si on le touche ,il guérit les écrouelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 11:21

Bonjour,
j'ai vu la moitié de la vidéo, ça m'a suffit. Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je déteste tout autant le culte de la personnalité que toutes ces bondieuseries.
Quant à ces croyances de guérisons miraculeuses, je n'en parle même pas...
Joyeuses fêtes à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 12:44

Selon Rosie :
la bûche de Noël faite maison est prête depuis hier ,ainsi que le pain d'épices ,Rosie vient de terminer ses verrines pour l'apéro et de préparer sa farce ,pour sa pintade ,et table déjà mise qui dit mieux .


Moi je dis mieux, car je vais également avoir toutes ces bonnes choses à ma disposition. Et en plus, sans bouger de ma chaise. C'est pas miraculeux ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 12:45

Richard a raison, moi aussi ! Et si tu nous faisais une petite photo de ta table !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 12:58

Richard a écrit:
Moi je dis mieux, car je vais également avoir toutes ces bonnes choses à ma disposition. Et en plus, sans bouger de ma chaise. C'est pas miraculeux ça !!!

Là je crois que toi et moi sommes dans le même cas de figure, Richard...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 13:53

Honteux messieurs et Valérie, pendant que moi je m'échine depuis hier et debout depuis 4h ,vous devriez avoir honte ,et tout le monde va arriver pour ce mettre les pieds sous la table et en plus un mec dans mes jambes qui tourne en rond pour ne rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitimeSam Déc 24 2011, 13:56

rosie a écrit:
plus un mec dans mes jambes qui tourne en rond pour ne rien faire .
Non, ce n'est pas vrai Rosie, ils ouvrent les bouteilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Découverte de ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ce matin.   Découverte de ce matin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma découverte de ce matin
» Découverte de ce matin
» Ma découverte de ce matin...
» Découverte de ce matin!!!!!!.....Bof !!!!
» Découverte du matin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: