copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un triste anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 08:14

Oublié,sauf peut-être au sein d'un "corpuscule" de fidèles.

Corpuscule n'est peut-être pas le mot exacte ?Un triste anniversaire Images?q=tbn:ANd9GcTHwKheEqc0tqJtFoRWo9OCDJTKKuw9YYOwQBZRqBKXkP5fANVX
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 08:45

Peut- être celui- ci .


http://videos.tf1.fr/infos/2011/16-octobre-1961-triste-anniversaire-6766827.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 10:43

Sûrement un triste anniversaire aussi celui que vous rappelez.

Mais plus ancien celui-ci et une seule personne en cause.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:34

L'affaire du petit Grégory ?Un triste anniversaire Gregory_villemin
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:43

Je ne me souviens pas si ça s'est passé le 16 octobre.J'ai l'impression que dans cette affaire bien des gens savent mais se taisent.Peut-être un jour les langues se délieront.

Non bien plus ancien.Une femme.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 12:44

Marie-Antoinette est guillotinée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 13:06

Oui c'est ça.

Je trouve atroce le destin de cette femme et de ce couple.Pas de quoi être fiers.

Attention,je ne suis pas royaliste ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 13:42

Marie Helene je vous conseille la lecture de ce livre que je viens de terminer,j'ai appris plein de choses




Résumé de "Le lit d'acajou"


Été 1789. Quartier chargé d'histoire, le faubourg Saint-Antoine entre en Révolution. La fin de l'Ancien Régime frappe douloureusement le monde des ébénistes dont Les Dames du Faubourg avait conté la naissance. La vieille abbaye de Saint-Antoine-des-Champs, sa gardienne tutélaire, disparaît dans la tourmente. Mais il faut que la vie continue. La belle Antoinette de Valfroy, restée seule avec la petite Lucie, Ethis, jeune héros de la Bastille, et Marie, chacun essaye de tenir, de vaincre l'angoisse que la Grande Terreur distille plus tard comme un poison. Passent la Révolution, puis le Consulat, arrivent l'Empire et les nouvelles générations.
À travers ses personnages anciens et nouveaux, à travers leurs chagrins, leurs joies, leurs amours, Jean Diwo fait revivre ici, au quotidien, trente années de l'épopée de la vieille communauté du meuble : ébénistes, menuisiers, ciseleurs, doreurs de tous bois...
les têtes tombent de partoutUn triste anniversaire 61eogi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitimeMar Oct 16 2012, 15:57

Merci pour le tuyau.C'est vrai que j'adore les romans sur fond historique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un triste anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Un triste anniversaire   Un triste anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un triste anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un triste anniversaire.
» Un triste anniversaire !
» Sainte ROSIE !
» date anniversaire
» Anniversaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: