copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 date anniversaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

date anniversaire  Empty
MessageSujet: date anniversaire    date anniversaire  Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 18:18

chaque année le 16 Avril le département de l'Aisne organise une journée hommage ,jusqu’à cette date fatidique ce village était ravissant ombragé de noyers magnifiques ,après cette date on en vit plus rien ,de quel village est-ce et que c'est -il passé ?date anniversaire  Image143
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

date anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire    date anniversaire  Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 20:00

Un rapport avec la première guerre mondiale ? Il y a des villages totalement rasés ,qui n'ont jamais étés reconstruits .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

date anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire    date anniversaire  Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 20:04

à mi-chemin entre Laon et Reims (à environ une trentaine de kilomètres de chacune de ces villes). Le village avant 1914 avait une forme triangulaire correspondant aux trois rues principales et il s'étendait sur les pentes du plateau du Chemin des Dames
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

date anniversaire  Empty
MessageSujet: n   date anniversaire  Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 20:28

Craonne ,Napoléon en 1814 puis la guerre ,village dévasté .Je viens de voir qu'il n'y a que 72 habitants .
Il faut dire que cette région se trouve a un endroit stratégique depuis pas mal de temps .Je ne suis pas un stratège militaire mais ces régions "dérouillent" violemment sous la mitraille .Espérons ne pas revoir cela .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

date anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire    date anniversaire  Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 20:49

C'est bien cela ,Graonne a disparu complètement et ça a été une véritable boucherie ,nous faisons tous les ans cette journée hommage ,nous empruntons l'un des multiples chemins que devaient suivre les soldats lancés à l'attaque du plateau ,Je vous mets la chanson de Craonne qui suite à la mort d'un camarade de combat un jeune poilu a détourné une valse Parisienne connue de tous pour en faire la chanson de Craonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





date anniversaire  Empty
MessageSujet: Re: date anniversaire    date anniversaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: