copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 21:27

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Sans_139
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 21:43

Un sceptre me semble t-il ,tenu par des rois lors de grades cérémonies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 22:32

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Bravo_31Rosie, je dois avouer que je ne m'étais jamais posée la question
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 04:36

Comme quoi les dirigeants se croient obligés de rappeler qu'ils peuvent nous taper dessus.ça a beau s'appeler sceptre....C'est tout de même un bâton....Symbole de la royauté pendant des siècles,heureusement que nos présidents les ont abandonnés.Je me demande si Napoléon sur son trône et en tenue d'apparat ,en avait un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 05:10

Vérification faite Napoléon avait tout "pris "aux rois ."Comediante" jusqu'au bout.Sauf qu'il le tient à la main gauche par rapport à l'image de :vb: .Je ne sais pas pourquoi cette grande lance à la main droite.
Pour moi les sceptre étaient surmontés comme ici d'une main (je ne me souviens plus de la signification).Pas sur l'image de :vb: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? 280px-Ingres,_Napoleon_on_his_Imperial_throne
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 07:18

Bonjour tout le monde ,si je me souviens bien il me semble en effet que Ingres avait peint Napoléon avec un sceptre à la main gauche .Un sceptre avec une main n'est-ce pas pour symboliser la justice ? pour Valérie pas grave ,mais toi qui connaît tout lorsque j'ai vu ta question je me suis dite ou nous emmène t-elle ,j'ai cru à un piège .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 08:53

C'est le bâton de justice symbolisé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeDim Oct 14 2012, 23:50


COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Album-le-sceptre-d-ottokarCOMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Sceptre-d-ottokar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitimeLun Oct 15 2012, 05:48

Bon j'avais fait une réponse qui a disparu et l'image de Valérie est tronquée.Je ne vois que le tiers à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?   COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT S'APPELLE CE "BATON" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui a appartenu ce baton pastoral et à qui a t-il été prété ?
» un baton et un chameau
» Un bâton de quoi et qui.
» Long bâton
» Bâton du maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: