copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ces couverts sont-ils là ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 17:43

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Bb_00031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 17:49

Ben je me demande bien aussi 🇨🇨 ,de la belle argenterie comme ça.Je me demande à quoi sert l'espèce de pelle.Je ne connais pas du tout.
Donc peut-être pour les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 18:19

une nouvelle technique de prédiction de l'avenir dans le marc de café....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 19:31

Ce n'est pas du marc de café ,ce n'est pas pour nettoyer ,si je vous dit la texture de cette matière ,vous trouverez immédiatement .
Pour la pelle ,je ne sais pas ,peut-être pour les asperges ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: pourquoi ces couverts   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 21:09

pour réargenter
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeDim Sep 23 2012, 22:47

Non ,ces couverts vont subir un traitement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 09:46

Cette matière est de la lave des volcans de l'ile Lipari .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 11:21

Rien trouvé comme relation entre cette lave et ces couverts???????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 11:55

Je vais vous libérer ,c'est la dernière phase ,le polissage des pièces qui viennent d'être fabriquées .Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Bb_00032Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Bb_00033Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Bb_00034Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Bb_00035C'est le cas de la dire ,un travail d'orfèvre ou d'orfèvrerie mais un bel artisanat .J'ai pensé que vous aimeriez tous ce petit reportage .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 12:27

Je ne me tracasse pas pour le polissage de mon argenterie, je n'en ai pas :lol!: Par contre, cette solution a l'air d'être efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: pourquoi ces couverts   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 16:43

en effet,c'est super interessant,je ne savais pas,merci Michelj'ai essuyé une sacrée tempête dans ce coin là en voilier


Dernière édition par claire le Lun Sep 24 2012, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 16:49

Malheureusement ,nous sommes à l'heure du plastique jetable ,c'est tellement beau un service de table ,argenterie ,porcelaine ,cristaux .Boire du mousseux tiède dans un gobelet en plastique ,le rêve .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 17:18

J'ai tout un service de couvert en argent mais je ne m'en sers jamais ,on peut pas les mettre au lave vaisselle ,je sais vous allez dire qu'elle feignasse,peux pu m'en passer Pourquoi ces couverts sont-ils là ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 18:20

Je n'ai ni lave vaisselle ,ni four à micro-ondes ,et je mouds mon café avec un moulin à main .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 18:30

Le moulin carré à manivelle,avec un tiroir et possibilité de régler la mouture?.....C'est pas Dieu possible 🇨🇨

Combien de fois je me suis faite gronder par ma grand mère parce que tête en l'air,j'oubliais de mettre le tiroir 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 18:36

Michel Boisjoly a écrit:
Je n'ai ni lave vaisselle ,ni four à micro-ondes ,et je mouds mon café avec un moulin à main .

Voiture ou fiacre, Michel? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 18:58

Un fiacre ,certes non ,c'était une sorte de taxi public pour le peuple Un phaéton ou un landau pourquoi pas .Pour le reste ,je l'ai déjà dit ,dans le lave vaisselle ,pas d'argenterie ,pas de porcelaine ,pas de cristaux et cela ne lave pas bien les casseroles et plats ,alors à quoi ça sert ? Le micro onde ,là franchement la cuisine y est horrible ,le réchauffage pas bon ,donc c'est inutile .Si on aime le café ,on moud son café ,choisi et acheté dans une brûlerie ,à la main juste avant de le passer .Tout cela n'est qu'un avis ,mais c'est le mien .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 19:11

Michel Boisjoly a écrit:
Je n'ai ni lave vaisselle ,ni four à micro-ondes ,et je mouds mon café avec un moulin à main .
Et pour les toilettes Michel, les tinettes au fond du jardin ? :lol!: Pourquoi ces couverts sont-ils là ? 2LatrineCouvercle+tinette+Leveau
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 19:13

Comment vous caractériser Michel...Sybarite....Epicurien?En tout cas rétrograde sur bien des sujets en particuliers les appareils ménagers mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: pourquoi ces couverts   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 19:39

Valérie,tu as oublié le journal découpé en petits carrésPourquoi ces couverts sont-ils là ? Images49
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 19:43

claire a écrit:
Valérie,tu as oublié le journal découpé en petits carrés
C'est vrai Claire... Merci d'avoir complété mon oubli :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 20:06

On peut rire de tout ;il n'empêche que vous êtes tous fans d'artisanat ,d'art ancien et autres .Selon vous détruisons les cathédrales pour construire des hangars en lieu et place d'église .Essayez pour le café et plus jamais vous n'achèterez et boirez de la poudre noire inodore ,incolore et sans saveur .On s'accommode de tout parce que c'est pratique .Je vous ai abandonné plus d'une heure pour éplucher mes haricots verts ,mes pommes de terre ,mes courgettes .Rien de surgelé non plus à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 20:22

Rien que pour vous outrer....Mon café carte noire en dosettes,de l'eau chaude et hop !...Vite fait bien fait!Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Carte-noire-en-dosette-individuelle-de-80g
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 20:37

Je ne moue pas mon café moi -même ,mais je fais toujours du vrai café et lorsque j'ai l'occasion je le fais torréfier sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 20:46

L'idéal serait d'acheter du café vert et de le torréfier soi-même ,mais il faut une poêle spéciale et de la présence devant le feu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces couverts sont-ils là ?   Pourquoi ces couverts sont-ils là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces couverts sont-ils là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: