copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une stèle funéraire .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 19:48

A qui est-elle dédiée ? Ou se trouve t-elle ?Une stèle funéraire . Az110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 20:06

Un rapport avec un aviateur .Mais lequel aucune idée .Autriche ,Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:20

Pas si loin,en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 08:56

Je suis toujours sur la recherche ,un aviateur connu ,car il s'agit bien d'un aviateur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 09:47

Aviateur ,oui et non .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 11:42

C'est terrible que votre copain ne veut pas l'être avec moi ,pourtant je suis une gentille fille ,ce personnage est Allemand ? il y a un nouveau venu sur le forum ,si vous passez monsieur venez m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 11:43

rosie a écrit:
C'est terrible que votre copain ne veut pas l'être avec moi.
Pour moi non plus, que veux-tu, il est fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 15:52

Pourquoi Allemand ,mais non bien de cheu nous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 18:12

Grosse grosse grosse déception !Je croyais l'avoir trouvée mais on me renvoie au forum et à la question de Michel....Pas certaine que l'image soit sur Google.Une stèle funéraire . Az110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 18:30

Vous vous êtes faite avoir en beauté :lol!:


Dernière édition par rosie le Dim Aoû 12 2012, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 18:33

mariehelene a écrit:
Grosse grosse grosse déception !Je croyais l'avoir trouvée mais on me renvoie au forum et à la question de Michel....Pas certaine que l'image soit sur Google
J'ai fait comme toi Marie Hélène et j'en ai tiré la même conclusion pourtant je serais vraiment surpris qu'elle n'y soit pas





Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 20:01

Si je l'ai trouvée cette photo sous différents angles ,monument datant de 1935 .Bien ma photo soit prise avec un téléphone je la trouve meilleure que celles des sites .Je me gonfle le jabot .Pilote très très célèbre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 22:00

Toujours rien ,mais au fait ou êtes vous allez ces jours ci ,dans quelle cambrousse déjà ?, j'ai cherché en Beauce mais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeDim Aoû 12 2012, 22:46

Entre Chartres ,Maintenon,Epernon et Gallardon ,je ne suis même pas allé voir Proust à Illiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 06:40

J'en ai marre marre.Depuis hier je traîne dans les Yvelines.des stèles funéraires,monuments à la gloire d'aviateurs,ça ne manque pas....Mais rien ....

Pas grave ,l'occasion de revoir cette jolie région en particulier Clairfontaine où il y avait une résidence de jolies maisons dans les bois.Nous aurions bien voulu acheter.....Mais ....Manque de "pépètes"...Pas dans les moyens d'un chercheur C.E.A.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:39

Clairefontaine ,vous aviez voulu acheter le château de la fédération de football .
Un petit coup de pouce ,pas dans les Yvelines mais en Eure et Loir .Quand je vous dis Maintenon ,Gallardon ,Epernon et Chartres ,ce n'est pas dans les Yvelines .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:58

Malgré tous les bons indices donné rien trouvé ,si ce n'est ceci .Une stèle funéraire . M_1010 bon je vois que cela n'a rien à voir ,mais je laisse car peut-être intéressant à savoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:02

Je me méfie des indices donnés par Michel....Mais il me semble qu'il a dit "aviateur très connu " et donné la date de 1935 pour ce monument.....AUCUN MOT CLE NE MARCHE

Il serait temps que Valérie vienne débrouiller cet "embrouillamini"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:23

Je n'ai jamais dit aviateur très connu mais pilote très célèbre ,ce n'est pas la même chose ,donc en Eure et Loir mais ni sur l'Eure ni sur le Loir mais sur la Voise ,rivière bien vaseuse d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:38

Le monument d'Hélène Boucher à YermenonvilleUne stèle funéraire . Monument-aux-mortsUne stèle funéraire . HeleNE-BOUCHER
http://www.cctvmaintenon.fr/Helene-Boucher-une-heroine-modeste.html
Une stèle funéraire . 20100807%20hbmonument
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:48

Michel Boisjoly a écrit:
Je n'ai jamais dit aviateur très connu mais pilote très célèbre ,ce n'est pas la même chose ,donc en Eure et Loir mais ni sur l'Eure ni sur le Loir mais sur la Voise ,rivière bien vaseuse d'ailleurs .

Pilote? HA QUE NON!!!! Une aviatrice, et la seule dont la disparition est commémoré chaque année, c'est Maryse Bastié, "tombé en plein ciel de gloire, au soir d'une grande journée aéronautique"

selon la formule consacré...... Non d'un petit bonhomme,réponse de monsieur qui a cherché avec moi et a fait chou blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:49

Bravo Valérie....Voilà une bonne chose de faite .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:55

Nous sommes vraiment des buses ,en regardant bien la photo de Michel ,nous voyons bien qu'il est inscrit Hélène Boucher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 09:02

Rassurez-moi Rosie.....Son nom n'était tout de même pas aussi évident que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 09:03

Et bien voilà ,ce n'était pas si compliqué et ne me dites pas que ce pilote n'est pas célèbre ,si j'avais dit aviatrice connue ,c'était cuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une stèle funéraire . Empty
MessageSujet: Re: Une stèle funéraire .   Une stèle funéraire . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une stèle funéraire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un monument funéraire de prestige,
» A qui appartient cette stéle .
» Chapelle funéraire originale pour Paris.
» Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture
» Une stèle :où est elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: