copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 16:45

Essentiellement dans et à l'extérieur des églises pour les nobles ou notables.Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture St+etienne+3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Re: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:53

Obligée de répondre Rosie ,car c'est en cherchant ce qu'était votre "pillou",que j'ai découvert ça.Curieusement ça porte un nom très commun.Un indice:Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Images?q=tbn:ANd9GcQ1QUfXnD8KXSCjXIRpo8mPVqAGfoNBwyCRM2soJsZ89qFXuOk2
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Re: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 08:02

Une litre funéraire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Re: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 08:08

Bonjour vous deux ,j'ai zappé votre question hier Marie- Hélène ,et Valérie a tout à fait raison .

l s'agit ici d'un fragment d'une litre funéraire du XVIIIe siècle peinte dans l'église Saint Etienne (commune de Saint-Etienne-de-Vicq) portant un écu timbré des Badier de Verseille surmonté d'une couronne marquisale et supporté par deux léopards allumés. Cette litre est postérieure à 1725, année durant laquelle les terres et les biens des Badier de Verseille furent érigés en marquisat par le roi de France. Les Badier de Verseille, l'une des plus grosses fortunes du Bourbonnais, demeurèrent seigneurs de Saint-Etienne-de-Vicq de 1601 à la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Re: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitimeDim Avr 22 2012, 08:12

Bonjour vous deux.Je me préparais à laisser un lien pour cette question,mais ça y est vous avez tout dit.Je ne connaissais pas cette coutume et crois bien ne jamais avoir vu ça dans les églises de par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Empty
MessageSujet: Re: Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture   Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rite funéraire:nom dédié à ce genre de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà le genre de peinture que j'aime.
» Genre de peinture unique au monde nous dit-on !!!
» Chapelle funéraire originale pour Paris.
» Une stèle funéraire .
» superbe costume funéraire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: