copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 17:34

J'en ai entendu parler toujours en regardant une émission .Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Image_94
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 18:21

son poids peut-être parce qu'elle doit être très lourde avec toutes ses perles et verroteries
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 18:38

Justement ses perles ,y sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 20:00

Je ne sais si c'est de ça dont il s'agit.


Marie de Médicis portait au baptême de son fils une robe garnie, paraît il, de 3000 diamants et de 32 000 perles. la nuit qui précéda l’assassinat de son époux, Henri IV, elle avait rêvé que ses diamants s’étaient changés en perles.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 20:08

Bravo c'est bien ça ,mais ce qui m'a étonné hier ,c'est de savoir que les moules faisaient des perles ,bien entendu je savais pour les huîtres ,mais pas les moules ,et sur sa robe sont cousues des perles de moule ,qui parait-il deviennent rares au vu de la qualité de l'eau ,mais on en trouve encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 20:17

Et saviez-vous qu'il existe des moules de rivière?Mon frère a trouvé une très jolie perle dans une de ces moules,qui faisait deux ou trois fois la taille d'une moule de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 20:20

Non je savais pas non plus ,quel plaisir quand même d'apprendre tout cela ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:28

Et si Marie-Hélène nous prenait pour des moules ?
Vous avez vu la taille ,à la grande braderie de Lille lorsque le serveur dit ,une moule pour la sept ,c'est vraiment une seule moule .Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Images12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:32

Bonjour tout le monde ,avez-vous comme il commence bien la journée notre Michel préféré du forum . :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:39

Ah ça par exemple c'est un peu fort de café!....Je vous fais part de mon expérience et de de mon vécu et on me prend pour une "galéjeuse".

Quand Rosie vous dit qu'il y a aussi des perles de moule....Vous pouvez la croire ...Non mais !

Feriez mieux de nous donner des éléments pour trouver votre monument.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:43

J'avais compris ,pourquoi cette robe est TUNIQUE ?
Pour la forme ,je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner ,alors vous allez voir après une assiette de soupe grasse ,des saucisses ,des haricots cocos ,des œufs au bacon et une rasade de rouge ,des harengs marinés ,ça va péter le feu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 07:58

Berq !!!!!N'en rajoutez pas....En plus je sors d'une exploration en Eure et Loire...Toujours à la recherche de votre stèle funéraire...Choux blanc....Et indigestion d'officiels venant fleurir les divers monuments
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:01

Quel estomac ce Michel ,idem chou blanc pour moi ,ça m'énerve .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 08:20

La photo de l'énorme moule contenant une perle est une moule d'eau douce .A propos d'Eure et Loir ,SVP c'est le Loir ,la Loire est plus loin ,non mais et puis je donne un indice supplémentaire sur la question adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique    Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait que cette robe est unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui met on cette robe
» qui a porté cette robe
» A qui appartient cette robe
» Cette sculpture,est unique dans le département
» Le nom de cette robe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: