copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A qui met on cette robe

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 17:57

Me voilà dans les bondieuseries A qui met on cette robe  3685882489A qui met on cette robe  Captu102
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 18:34

A une vierge certainement .Je sais que celle de Rumengol a toute une garde robe ....Je me demande même si elle n'a pas un costume breton .Peut-être pas quand même A qui met on cette robe  1927342734
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 18:52

Et bien non ,NA
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMar Jan 22 2013, 18:53

Bonjour à toutes et à tous...
Peut-être une robe , destinée à un baptême pour une petite fille ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 07:43

Bonjour à tous les réveillés A qui met on cette robe  2969407120Je crois que hier j'ai cherché la famille du tsar Nicolas III rien trouvé.C'est dans une famille royale,en France ?Angleterre?Qu'il faut chercher ?

Mais pourquoi les "bondieuseries" ?Roland a raison ?Une robe de baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 07:57

Bonjour Marie Hélène,

Il a existé Nicolas III ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 08:15

Bonjour Marie- Hélène ,je termine le suspense




2012-2. La « statue-relique » de l’Enfant Jésus de Prague au Mesnil-Marie.



2 janvier,
fête du Très Saint Nom de Jésus.

La fête du Saint Nom de Jésus est le jour de fête principal en l’honneur de la statue miraculeuse de l’Enfant Jésus de Prague (et de ses reproductions), je vais donc en profiter pour répondre à ceux de nos amis qui m’ont demandé pourquoi la statue de l’Enfant Jésus de Prague conservée dans notre oratoire du Mesnil-Marie est appelée « statue relique ».

A qui met on cette robe  DSC09486-Copie-239x300

La « statue-relique » du Saint Enfant Jésus de Prague au Mesnil-Marie
(cliquer sur la photo pour la voir en plus grand format)

Je ne veux pas revenir sur l’histoire de l’Enfant Jésus de Prague
: elle a déjà été très bien écrite, et avec de nombreux détails, à
plusieurs reprises (on en trouve un bon résumé ici par exemple > www), mais je rappellerai combien son culte a porté de très abondants fruits de grâces dans toute la Chrétienté.


En septembre 2009, lors de son voyage apostolique à Prague, notre Saint-Père le Pape Benoît XVI s’est d’abord rendu à l’église Sainte-Marie de la Victoire, sanctuaire de l’Enfant Jésus miraculeux et a offert une précieuse couronne pour la statue.
A cette occasion le Souverain Pontife a déclaré : « La
statue de l’Enfant-Jésus, reflet de la tendresse de son enfance, nous
fait en outre percevoir la proximité de Dieu et de son amour. Nous
comprenons combien nous sommes précieux à ses yeux, parce que,
particulièrement grâce à Lui, nous sommes devenus à notre tour fils de
Dieu.
(…) Dans l’Enfant-Jésus de Prague, nous
contemplons la beauté de l’enfance et la préférence que le Christ-Jésus a
toujours manifestée envers les plus petits, comme nous le lisons dans
l’Évangile
(cf. Marc X, 13-16). »


A qui met on cette robe  DSC09558-150x118 A qui met on cette robe  DSC09559-150x94
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitimeMer Jan 23 2013, 08:29

Jamais entendu parler (pas plus que de Nicolas III A qui met on cette robe  3685882489C'est mon doigt qui a "bégayé A qui met on cette robe  1366960196).Je vais aller y voir,mais je suis effarée qu'à notre époque notre pape entérine ces croyances au point d'offrir une couronne de prix à cette statue "miraculeuse"......Cet argent dépensé pour ce cadeau aurait pu être mieux employé ....Il faudrait peut-être qu'il "redscende sur la terre" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui met on cette robe  Empty
MessageSujet: Re: A qui met on cette robe    A qui met on cette robe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui met on cette robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de cette robe.
» Quel est le nom de cette robe.
» A qui appartient cette robe
» qui a porté cette robe
» En quoi est faite cette robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: