copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous ceci ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 19:34

Connaissez-vous ceci ? E1_00011
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 08:47

Un mosaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 08:50

Je ne pense pas que l'on peut dire mosaïque ,c'est en faïence ,un décor monumental ,car c'est grand ,mon double décimètre ne suffirait pas .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 08:55

Sur cette porte ?Connaissez-vous ceci ? 1005679-Porte_dIshtar_BabyloneNon finalement trop bleu nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 09:00

Non ,beaucoup plus ancien et ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 10:55

C'est beau et quelle patience!J'aurais tendance à penser "perse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 11:03

En passant une jolie représentation murale .Iran XVIIConnaissez-vous ceci ? Images?q=tbn:ANd9GcSDQuE7i_I8CQYuR2KyJOVCJdzYaEouyun391L_VUmgSuxJTOLZ
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 12:52

IciConnaissez-vous ceci ? Pyramide-saqqara382enfin presque, c'est la reconstitution d'un panneau des chambres bleues du tombeau nord avec un cintre formé de piliers-djed exposé au Musée du Caire. Voilà les chambres bleues originalesConnaissez-vous ceci ? Djoser-tombe-sud-firth
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 13:02

Je tournais autour de la tombe de Sethi premier.Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles.Des fragments de ces décorations sont paraît-il au Louvres.
Mais ce que j'ai trouvé est trop coloré.Connaissez-vous ceci ? Images?q=tbn:ANd9GcSm5Zr-5_aQIdnFR3wcrIo9siDElZw6XjAvJuWnVDJPSaIcISSusQ
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 13:29

Je ne sais pas si ceux présentés par Michel sont les originaux donc qui seraient dans la Pyramide de Djéser. Sinon, ceux que j'ai trouvé sont une reconstitution qui se trouve au Musée du CaireConnaissez-vous ceci ? Sans_531. Il y a une différence entre la photo de Michel et celle que j'ai trouvé donc j'opterais pour les originaux sur la photo de MichelConnaissez-vous ceci ? E1_00010Connaissez-vous ceci ? Sans_215
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 13:47

L'original est au frontispice du palais de Saqqara ,pyramide à degrés de Djoser .La copie du Caire semble avoir des couleurs bizarres ,je l'ai encore dans l'œil .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 13:49

Michel Boisjoly a écrit:
La copie du Caire semble avoir des couleurs bizarres ,je l'ai encore dans l'œil .
C'est pour cela que j'étais persuadée que ce n'était pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous ceci ?   Connaissez-vous ceci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous ceci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous ceci ?
» Connaissez-vous ceci ?
» Connaissez-vous ceci?
» Que vous évoque ceci ?
» Que vous inspire ceci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: