copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire ceci ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 12:29

Que vous inspire ceci ? Ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 13:08

Théorie de l'évolution !!!!!??????????Car on ne descend pas du tout du singe....Mais on vient de la mer....Je sens que je vais avoir droit au bonnet d'âne......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 15:10

Alors la une colle ,rien de mon côté .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 15:34

Je vais dire n'importe quoi ,mais que nous descendons tous du têtard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 19:16

Pas de théorie de l'évolution ,plus simple ,cela date de 1220 .Je l'ai mis dans art mais pourrait figurer dans sciences et éventuellement en histoire et en géographie .Indice ou embrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 19:55

Michel vous me posez une sacrée colle car franchement aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 20:06

Que vous inspire ceci ? Albr

C'est cela que l'on appelle "avoir les boules"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 20:08

Que vous inspire ceci ? Ma10

J'ai amélioré un peu la photo, mais ça ne me donne la solution pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 20:11

"Iyuche" qu'est-ce que ça peut bien signifier...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeJeu Déc 15 2011, 20:21

Michel nous sommes la ,nous cherchons moi du moins alors SVP un petit coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 06:03

Un petit coup de pouce demandé ,le premier était daté de 1220 ,le second donc est le lieu : nous sommes en Styrie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: question art   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 07:23

il s'agirait d'une charade alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 07:29

Déjà découvert la Styrie...Plus de superbes médailles ou monnaies....Plus Rodolphe je ne sais plus combien-t-ième..Plus l'introduction du métal.....Mais...Rien sur ce dessin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 08:06

Peut-être le dessin de l'interprétation d'un texte gravé?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 09:24

Une métamorphose sur fresque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 09:46

Là j'abandonne...Je ne sais pas par quel tour de passe passe,je suis revenue aux fresques de la chapelle Sixtine...Je ne trouve rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 10:23

Cet animal très répandu en France ,particulièrement dans le lac d'Annecy a complètement disparu de nos eaux et de nos tables .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: question art   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:15

si c'est de cette b ête là que vous parlez,si Michel,il y en a encore,en pleine ville,on va sous les ponts avec une fouchette et dans l,'eau bien sur et à talloire au bord des murs mais moins qu'avant,j'ai souvenir d'en avoir manger chez le père Bise, ça ne s'oublie pasQue vous inspire ceci ? 00229710
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:30

Les écrevisses pattes rouges ont disparu au profit de la race américaine Bien sûr l'auberge du père Bise au bord du lac avec surtout l'omble chevalier mais c'est vieux .Il paraît que c'est à cause d'une fuite de l'élevage de Talloires.
Autre sujet ,il paraît qu'il neige beaucoup par chez vous .
Ceci étant dit on avance pas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 11:32

Ce poisson peut-être un corégone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 12:15

Comme Marie- Hélène je viens de faire les poissons disparus
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: question art   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 13:16

à Annecy,il pleut sans arret,mais à la clusaz,il neige beaucoup,j'y serai dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 13:23

Non Rosie pas un poisson ,un crustacé,mais Claire l'a trouvé mais n'a pas trouvé la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: question art   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 13:33

puisque vous parliez du lac d'anLe lac d'Annecy possède plusieurs exemples de cités lacustres ou palafittes, villages préhistoriques du Néolithique et de l'Âge du bronze final. Certains sont connus depuis 1856 et d'autres ont été révélés par les recherches récentes du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (ministère de la Culture). Ils étaient implantés sur le territoire d'Annecy au bord du Thiou et tout autour du lac (à Sevrier, Saint-Jorioz, Talloires, Annecy-le-Vieux, etc.). Le niveau du lac était plus bas à l'époque et les pilotis que l'on a retrouvés, notamment non loin de l'île des Cygnes (édifiée au XIXe siècle par des chômeurs), étaient des pieux enfoncés dans le sol servant d'armature verticale aux cabanes construites au bord de l'eau. Cette hypothèse a été confirmée par la découverte à Sevrier d'un four de potier encore en place au fond du lac.

Ces vestiges montrent que des populations occupaient déjà le bord du lac depuis le début du Néolithique. Dès le VIe millénaire av. J.-C., des chasseurs-cueilleurs sont présents, puis entre -4000 et -900 av. J.-C., ils ont été rejoints par des cultivateurs, des pêcheurs, des artisans bronziers et des potiers. Une salle entière du musée-château d'Annecy leur est consacrée
neçy
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitimeVen Déc 16 2011, 16:46

Procédons autrement ,ces dessins viennent-ils d'un manuscrit ?ont-ils été dessiné par un personnage connu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Que vous inspire ceci ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire ceci ?   Que vous inspire ceci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire ceci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vous inspire ce feuillet ?
» Ça vous inspire quoi ??
» Que vous inspire cette photographie ?
» Que vous inspire ce tableau
» Que vous inspire cette statue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: