copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 curieuse récupération!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 13:44

curieuse récupération! Habita10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 14:26

On dirait des bretons en train de ravauder des filets de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 14:53

Une cabane de pêcheurs ?,chez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 14:59

Ce ne sont pas des bretons....!!!!!!Et regardez bien la base de la "cabane".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:15

presque certaine que ce n'est pas le Sud ouest ,le toit est en chaume ,donc j'opte pour la Normandie ,je pense que vous allez me demander ou au juste ,je vais chercher .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:23

Non je demande juste le nom donné à ces habitations qui étaient bien en Normandie.D'ailleurs vous ou Valérie avez posé une question venant de ce site et concernant des ramasseuses de ....Plein de choses intéressantes à propos de la vie en Normandie autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:40

de vieilles caïques, appelées caloges , servent à ranger agrès, filets, matériel utilisé pour le halage des bateaux sur ces plages de galets.

Calés sur le sol en haut de la grève, ces anciens bateaux de pêche sont recouverts d'une toiture en chaume
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:58

C'est bien ce nom.Faut le faire.Je ne sais pas si ça se fait ailleurs de récupérer les bateaux pour en faire des habitations.C'est joli en tout cas comme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 16:08

Pas à ma connaissance ,,c'est vrai que c'est joli et utile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 16:20

Je ne connaissais pas cela mais c'est intéressant ,la Normandie avec une façade maritime importante n'est pas un pays de marins car cette région étant très riche à cette époque ,pourquoi risquer sa vie sur les mers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 19:27

ça se fait aussi par chez moi d'ailleurs on appelle ça les quilles en l'air
http://histopale.net/les-archives/equihen-images-du-passe/les-quilles-en-air/curieuse récupération! Captur43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 20:32

C'est mieux que ces tristes cimetières de bateaux que l'on voit en Bretagne ou ces carcasses qui remontées à sec pourrissent et rouillent lentement.En plus c'est joli bien repeint et aménagé.
Je cherche le nom de cette coiffure que porte la femme qui a les poings sur les hanches,si du moins il y a un nom spécial.curieuse récupération! Equihen-quilles13
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 21:18

Voici celle dans la propriété de Maupassant à Etretat. D'ailleurs le mot "caloge" est originaire d'Etretat.curieuse récupération! 76-etretat_mau-guillette_caloge_w
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 21:29

C'est la cornette du costume traditionnel de la matelote porteloise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 21:36

J'en apprends des choses sur la Normandie que je connais peu.

Il y a une coiffure équivalente ici,mais je crois qu'elle a un nom bretoncurieuse récupération! Brigno10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curieuse récupération! Empty
MessageSujet: Re: curieuse récupération!   curieuse récupération! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curieuse récupération!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération!!!!
» étonnante récupération !
» Un rond point avec de la récupération.
» Une curieuse machine
» Une pièce curieuse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: