copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 15:45

Un personnage qui a occupé une fonction importante auprès de deux rois.Il s'agit ici de son tombeau.

Pas laissé son nom dans nos ouvrages scolaires.Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? 457851
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 17:37

Peut- être lui ?Chambellan du roi François Ier, puis du dauphin, le futur Henri II,Non je me suis trompée le voici .Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Image740
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 17:55

Oui c'est bien lui....Mais qui ?Statue au Louvre.....Titre exacte "gardien de la porte du roi"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 17:56

Je laisse pour ceux qui vont arrivés si j'ai trouvé la statue je ne peux qu'avoir son nom .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 18:31

Tombeau de Charles de Maigny (mort en 1556)
en pierre de Verdun
H. : 1,45 m. ; L. : 0,70 m. ; Pr. : 0,42 m.

Par contrat du 24 juin 1557, Bontemps s'engagea envers la sœur du défunt, Martienne de Maigny, à exécuter le tombeau de ce capitaine des gardes de la Porte du Roi, représenté endormi dans sa fonction.
Provenant du musée des Monuments français, 1818
Département des Sculptures


Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? 1887_PP941793Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? 1886_PP941792
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 18:39

Il-est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur lui du moins pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 19:35

J'ai tout de même trouvé un peu plus et surtout à propos de son attitude d'homme paisiblement endormi.Je pense que c'est assez rare sur un tombeau et ce n'est pas comme je l'ai pensé tout d'abord parce qu'il s'était endormi dans le cadre de ses fonctions.


http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/tombeau-de-charles-de-maigny-mort-paris-en-1556
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 20:02

Je parlais pour l'homme en lui même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitimeMer Juin 27 2012, 07:24

C'est vrai que pour moi aussi c'est un célèbre inconnu,mais avouez que cette statue "vaut le détour"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Empty
MessageSujet: Re: Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?   Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vue sa fonction,ce n'est pas ce qu'on pourrait croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas ce qu'on pourrait croire .
» Se pourrait-il?
» Qui pourrait me dire ?
» ça pourrait être moi
» qui pourrait me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: