copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Se pourrait-il?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 04:53

Que ces prestigieux élèves de cette prestigieuse école,ignorent à ce point l'orthographe?...Je l'ai constaté à propos de deux couleurs.....Se pourrait-il? P0072110
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 08:27

Une question pour Rosie qui n'ignore rien de tout ce qui est militaire et aussi de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 08:48

Je connais cette prestigieuse école de ST CYR ,pas pour l'avoir faite moi ,mais deux de mes proches ,mais je ne comprends pas la question de Marie- Hélène ,aurait-elle regardé question pour un champion ?et pour l'orthographe comme je l'ai dit une fois ,J'ai un ORL pour voisin et son épouse me dit lorsque l'on parle ensemble que son mari est nul en orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 09:04

Rien de personnel dear Rosy ,je sais que vous êtes versée dans la chose militaire .Je me demande si la question est au premier degré ou bien s'il faut chercher un double sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 09:12

Il y a une espèce de rivalité entre les grandes écoles et POLYTECHNIQUE qui est "parait-il" la plus prestigieuse...J'ai voulu regarder ce qu'il en était et "O SURPRISE"....Leurs couleurs jaune et rouge s'écrivent différemment...Allez y voir si ça vous intéresse.
Quant à Coêtquidant...Je ne vous dis pas au cours de mes études à Rennes,quelques "élèves" suivaient les cours d'espagnol...Ils se mettaient discrètement au fond de la classe...Mais je vous dis pas le succès qu'ils avaient ces beaux "Saint Cyriens"...Prestige de l'uniforme oblige !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 10:27

Et volà mes "Saint-Cyriens"...Ce n'est pas la grande tenue...Ils n'ont pas le "plumet"Se pourrait-il? Triomp10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 10:55

Marie Hélène, et les " grosses têtes" sans uniforme , vous aimez ? Les centraliens peut être, moi, j'aurai une préférence pour Normale Sup' . Rosie, elle, pas d' erreur, c'est St Cyr....le prestige de l 'uniforme .
Mais savez-vous que c'est pareil dans le monde animal, regardez le coq, le paon, le lion,etc, il y a un grand nombre d'animaux ou de vertébrés où le mâle a un habillage coloré ou différent de celui de la femelle afin de mieux capter son intérêt.
Votre opinion, mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 11:05

D'accord avec vous tonton Philippe (rire )j'aime admirer un beau paon et même un beau coq ,style celui-ci (bon il faut pas que je rêve)Se pourrait-il? Photo214la nous captons mieux qu'avec un uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 11:25

Très bien Rosie, j' en ferai part à Mr Sacre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 11:34

Petit souci ,monsieur Sacré pour époux n'existe pas ,Sacré est mon nom de jeune fille ,pas bête la guêpe ,mon nom d'épouse est plus joli que ça .On se tait Marie- Hélène sinon je viens en Bretagne faire votre fête (rire)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 12:06

Non Rosie....Motus et bouche cousue....De toute façon Philippe ne va quand même pas "cafter".....Et pis .....Allez savoir si ON lui prêterait une oreille attentive.....!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 12:12

Je vous mets quand même mes Saint Cyriens en grand uniforme avec plumet et tout et tout....Ils ont tout de même plus d'allure que votre beau mec,Rosie......Et c'est pour rendre jaloux les messieurs du site......!!!!!Se pourrait-il? Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 12:37

rappel : L' habit ne fait pas le moine ...! et , " une tête bien pleine vaut mieux qu' une tête bien faite ".... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 12:54

Philippe comme il faut (en bon scientifique )étayer toujours ce qu'on affirme par des preuves,je vous ai trouvé cette video.....Messieurs prenez en de la graine.!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 12:57

rosie a écrit:
Petit souci ,monsieur Sacré pour époux n'existe pas ,Sacré est mon nom de jeune fille ,pas bête la guêpe ,mon nom d'épouse est plus joli que ça
Plus joli que "Sacré", donc Mme Couronné ? Se pourrait-il? Image366
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 13:00

Bravo Valérie !Et quand je pense que nous sommes partis d'un sujet fort sérieux.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 13:04

mariehelene a écrit:
Bravo Valérie !Et quand je pense que nous sommes partis d'un sujet fort sérieux.....!!!!!
Bonjour Marie-Hélène,
Mais le sujet reste sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 13:07

Pas mal je vous laisse deviner ,mais pourquoi pas ,couronné me va bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 14:10

Rosie ,vos deux proches qui ont fait Saint-Cyr seraient-ils vos militaires de fils ,d'anciens cornichons donc .Je suis nul en affaires militaires ,mais nous nous éloignons d la question .Quelles sont ces fautes d'orthographe sur les couleurs ?
Y aurait-il un lien avec le docteur Clémenceau qui disait que la médecine militaire était à la médecine ce que la musique militaire était à la musique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 14:24

Justement...Revenons à nos moutons....J'ai trouvé dans l'article sur l'école dans le chapitre "Traditions" ce qui suit et qui explique le pourquoi de ma question...Curieuse façon d'écrire les couleurs !!!!


Deux promotions d’élèves ingénieurs se trouvent simultanément à l’École polytechnique, l'une étant une promotion « jône », l'autre « rouje ». Il était autrefois possible de savoir à quelle promotion appartenait un élève en regardant la couleur du liseré de son uniforme d’intérieur : il était jaune pour ceux entrés une année impaire et rouge pour ceux entrés une année paire. Si les uniformes d’intérieur ont depuis longtemps disparu, l’habitude d’appeler jônes les élèves issus de promotions impaires et roujes ceux de promotions paires s’est maintenue : la promotion d'un élève correspond à son année d'entrée à l'École, contrairement à de nombreuses autres écoles d'ingénieur. Les deux couleurs rouge et jaune font désormais partie de l'identité de l’X et on les retrouve notamment sur le logo officiel de l’École. La couleur de la promotion quant à elle figure à l'intérieur du bicorne, sur le ruban sur lequel figure le matricule de l'élève, correspondant en général au classement d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 14:32

Attention à ce que vous dîtes Michel...Même par le truchement de Clémenceau....Mon papa était médecin militaire.....C'est vrai que comme médecin ce n'était pas un tendre,comme papa il était extraordinaire...Mais il avait de ces remèdes de cheval qui vous remettait en forme en cinq sept....Et pas question de venir pleurnicher pour un "pet de travers"...Excusez ....Résultat jusqu'à maintenant,j'ai eu très peu affaire au médecin....a présent "les ans en sont la cause"...Je commence juste à mettre le doigt dans l'engrenage...Et ça m'embête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 15:44

J'ai enfin compris ou Marie-Hélène voulait en venir et rien à ajouter à cela .Petite précision ,il ne faut pas parler armée à mon fils ainè ,il ne comprend pas ses parents et encore moins son frère .,malgré qu'il a de quoi être fier de lui car il est entrain de se faire une belle carrière .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 16:10

Marie-Hélène ,ce n'était qu'un mot de Clémenceau qui en eut d'autres et des gratinés sur tous les sujets .Je pense à la mort de Félix Faure et à Lyautey .Je n'ai pas fait de service militaire ,j'avais à la préparation militaire envoyé une grenade sur un colonel médecin militaire ,cela avait été mal vu .Il a cru que j'en avais fait exprès et il a fallu des ruses de sioux pour obtenir mon sursis .
Quand j'ai dit cornichon pour Le fils de Rosie ,il s'agissait d'une amabilité car la préparation s'appelle corniche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 16:28

Ah oui.....Ils ont peut-être bien fait de vous laisser prendre votre envol.....Avec des appelés de votre genre attention au tableau de chasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitimeMar Déc 06 2011, 16:34

Entre nous Michel vous avez fait fort avec moi vous seriez allé au trou .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Se pourrait-il? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il?   Se pourrait-il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se pourrait-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pourrait me dire ?
» qui pourrait me dire ?
» ça pourrait être moi
» Qui pourrait m'expliquer?
» Ce n'est pas ce qu'on pourrait croire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: