copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 comment nomme t-on ce menhir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:06

comment nomme t-on ce menhir  Image379
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:18

Elle est où la Bretonne ????? Et le Breton aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:21

Mais c'est pas un menhir ça.Je ne sais pas ce qu'en pensera Richard?
Ou alors un menhir brisé ou couché...Je ne sais pas moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:27

Rosie, rectifie tout de suite ta question, notre comment nomme t-on ce menhir  025a dit que ce n'était pas un menhir !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:33

C'est le Menhir de la Vacherie à DONGES en Loire Atlantique. Sans doute une partie de l'ancien Menhir car ce qui est présenté ressemble plus tôt à un Dolmen.


Dernière édition par Richard le Sam Avr 28 2012, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:36

La mauvaise langue Valérie...Il ne pleut pas en ce moment,mais je vais faire mon tour vite fait...On ne sait jamais...J'expliquais sur la question des assiettes "ras le bol des "soi-disant" menhirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:37

Juste le temps de voir.ça pour une vacherie....c'est une belle vacherie....Faux frère qui ne conteste même pas...C'est pas un menhir....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 13:40

Richard a écrit:
Sans doute une partie de l'ancien Menhir car ce qui est présenté ressemble plus tôt à un Dolmen.
Pas bien lu Marie-Hélène la réponse de Richard !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 14:16

Quand je suis partie ...Pour ma douche gratuite....Richard n'avait pas terminé sa réponse....J'aime mieux ça...Car je ne suis pas du tout du tout d'accord....Ce n'est plus un menhir....La question aurait dû être "nommait-on".....
De toute façon le sujet "menhir" est un sujet à éviter....Je sais ce que je dis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:07

S'il s'agit bien ce ce menhir, c'en est seulement la pointe la plus extrême.

La pierre plate posée dessus ne peut en faire partie.

Ci dessous la photo du menhir en cause (avant qu'il ne lui soit arrivé malheur ?)

comment nomme t-on ce menhir  13110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:12

He non, ce n'est pas le Menhir de la vacherie, mais des pierres qui ressemblent à un dolmen, "tout proche du Menhir de la vacherie.

C'était donc une question vacharde.

comment nomme t-on ce menhir  13210
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 15:20

Bonjour ROSIE

Bonjour tout le monde

Je remercie RICHARD pour ca réponse

le menhir de la Galoche ou de la Vacherie, situé sur le site de raffinerie Elf

A peu de distance de Donges, au bord de la Loire, on trouve une pierre fort élevée, nommé la pierre de la Vacherie, sur laquelle on voyait autrefois une croix de fer, qui fut renversée par le tonnerre, il y a quelques années. Elle est utile aux marins, qu'elle avertit de ne pas approcher de ce lieu qui est plein de rochers.
Mais il n’y a pas grand-chose sur ce Menhir ?

Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 19:14

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ces cailloux. Ici un seul menhir assez modeste et peu visité ,il faut faire un effort pour y voir un différence avec un gros caillou. Ici encore une belle journée ,soleil le matin ,temps légèrement couvert l'après-midi mais sans pluie. Tout baigne ,enfin on ne se baigne pas encore cette année. L'espoir demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 19:26

Mais vous êtes "bénis des dieux"....Ici les pauvres vacanciers ont "doudoune et bonnet"...Et à l'instant ,je rentre de mon petit tour du soir...C'est tout juste si je ne claque pas des dents...En tout cas,je me suis fait une soupe bien chaude.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 19:46

Une soupe en brique comment nomme t-on ce menhir  Image388 Je sais je suis méchante .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 20:18

Mais vous avez parfaitement raison en brique ,individuelle moulinée 7 légumes.Voilà,je vous dis tout....
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 20:39

Mais les soupes en brique sont très bonnes Rosie, ici je mange même de la soupe de poissons en pot de verre fabriqué a St jean de luz au pays basque ; et pour le lait en brique également avec la vache en bleu sur le paquet ; Et Oui Marie Hélène fini l’époque ou je partais avec mon pot au lait en aluminium me chercher du bon lait bien crémeux, et la soupe avec les légumes qui mijote 20 minutes dans la cocotte sur le coin de la cuisinière, fini !!;maintenant tu prends la brique tu verses dans l’assiette et tu la fourres au micro-onde 30 secondes, et hum la bonne soupe !! Je vais vous faire rire, mais une fois j’avais acheté un sachet de soupe de poissons, c’était de la poudre que je devais verser dans de l’eau bouillante, et bien au final il y avait des morceaux de poissons dans la casserole mais je n’ai jamais su le poisson que c’était j’avais tellement rigolé que je n’avais pas pu la manger ; mais tout ça pour vous dire que maintenant on ne sait plus très bien ce que l’on mange :scratch:?Avec tout ça, je vous souhaite un bon appétit et une bonne fin de soirée
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 20:49

Bonsoir Jean - Yves non merci pas pour moi ,de toute façon j'ai un époux qui n'accepterait pas cela ,par contre j'ai un de mes deux fils qui préfère la soupe en brique plutôt que la mienne .
Bonne soirée à toi .
Pour répondre à Michel ,ma sœur qui est allée à Carnac voir les alignements n'a pas compris notre engouement pour ces alignement de pierres .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeSam Avr 28 2012, 22:13


He bien Rosie, le nom de votre Menhir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeDim Avr 29 2012, 23:13

He bien Rosie, le nom de votre Menhir ?

Si vous posez une question, donnez au moins la réponse, d'autant qu'il peut y avoir des erreurs sur le WEB, Souvenez vous de votre varlope.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 05:00

La soupe en brique ,vous n'avez pas honte ? Deux poireaux ,une carotte et une pdt dans la casserole et vous avez une soupe. Pour le micro-onde j'en ai eu un puis après des années d'inutilisation ,je l'ai balancé aux ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 06:04

Mon micro ondes...Je ne m'en séparerai pour un empire...Quel "béotien"....Aux ordures ?.....Mais je ne saurais plus rien faire sans lui !
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 10:58

Bonjour Michel

bonjour tout le monde

Pour le Micro Ondes c'est une belle invention je fais presque tout avec, quand on travaille et que l’on n’a pas le temps la soupe en brique est la bienvenue ainsi que beaucoup d’autre choses, mais je ne renie pas une bonne entrecôte cuite au barbecue sur des sarments de vigne et avec des échalotes, mais je crois qu’il faut vivre avec son temps ; Quant au feu de gaz il y a longtent que je suis passé aux plaques de cuisson a induction, plus rapide et moins onéreuses !!Mais bon, a chacun ses idées et puis allez dire a ma petite fille de 8 ans d'éplucher des légumes et de les mètres dans une casserole pour faire une bonne soupe , elle va vous regardée de travers et vous dire tu te crois encore au moyen âge papi , ca va pas ta tête tu est devenue fada ?? et oui les jeunes maintenant c’est ça !!!.Je vous souhaite une bonne journée a tous et a toutes ,un bon appétit et a plus tard

Amicalement

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 11:03

Merci Jean-Yves....D'accord avec tes petits enfants....Qui se ressemble s'assemble...Attention...Je vois déjà des mauvaises langues qui vont déduire que !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitimeLun Avr 30 2012, 11:12

Totalement d'accord avec Michel pour le micro onde que je pense être un outil dangereux. Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de laisser reposer la nourriture un temps égal à celui de la cuisson ou du "réchauffage" lorsqu'il sort de cet appareil.

Pour la soupe, je vous laisse la soupe en brique. Pour moi, non merci. C'est tellement bon une bonne soupe de légume ou d'oseille ou de potiron ou d'asperges, etc.... faite maison.

Et puis on sait ce qu'il y a dedans et aussi ce qu'il n'y a pas (pas de conservateurs, de stabilisants etc.... )

C'est important que les enfants sachent ce que c'est de la soupe et comment c'est fait.

Dans le cas contraire on en arrive à des enfants tels que ceux auxquels on demande "ou poussent donc les noisettes" et qui vous répondent "dans les tablettes de chocolat".

Ce n'est pas une question de vivre ou non avec son temps, mais de manger un peu moins artificiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nomme t-on ce menhir  Empty
MessageSujet: Re: comment nomme t-on ce menhir    comment nomme t-on ce menhir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nomme t-on ce menhir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nomme t-on ces énigmatiques pierres dans cette région
» comment nomme t-on ce service
» Comment nomme t-on ces objets ,et leur utilité
» Comment nomme t-on ce carré
» Comment se nomme ces pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: